Nos conseils de style

Morpho : Quelles solaires pour quels visages ?

Tout comme une paire de lunettes de vue, ne les choisissez pas à la va-vite ! Une monture adaptée = succès assuré !Nous allons vous aider à trouver votre monture de l’été !

Aussi indispensable que le maillot de bain en vacances, choisissez la bonne paire sous le soleil.

Accessoire fétiche des vacances synonyme de soleil et de beau temps, les lunettes sont l’élément essentiel quand vient l’été. Au-delà de protéger les yeux des méfaits des ultra-violets, les lunettes jouent un rôle important dans un look d’été. Tout comme une paire de lunettes de vue, il est important de les sélectionner en fonction de la forme du visage.

Rappelons quelques conseils de base pour orienter votre choix :

Le prix ne fait pas le style. Ne succombez pas à une paire hors de prix si celle-ci ne vous va pas. Et encore moins à l’appel du logo ostentatoire sur les branches. Less is more n’est-ce pas ?

Choisissez avec soin l’indice de protection. Comme pour votre peau, il faut également protéger vos yeux du soleil. S’il s’agit d’une paire achetée aux abords d’un marché local ou d’un vendeur à la sauvette, vos lunettes ne vous seront d’aucune utilité. Assurez-vous d’avoir un indice de 2 au minimum voire jusqu’à 4 pour les séjours en montagne.

On essaye. Ça paraît évident et pourtant ! Sous le charme des tendances on peut facilement se laisser influencer. N’omettez pas de les essayer. Il y a toujours un fossé entre celle que vous voyez en vitrine et lorsque vous les avez sur le nez.

Faubourg-Saint-Sulpice-Lunettes-de-soleil

La monture ronde, idéale pour les visages anguleux

La monture ronde ne cesse de faire de nombreux adeptes. Ni trop mouche, ni trop mini façon monture de John Lennon, les lunettes rondes légèrement ovalisées permettent d’adoucir les traits anguleux. Une aubaine pour les visages carrés et rectangulaires. Le contraste rond/carré permet d’apporter de la rondeur au visage.

La monture aviateur façon Top Gun

Prédécesseur à la Wayfarer, la monture aviator a eu aussi ses heures de gloire. Désormais un peu délaissé au profit d’une monture ronde ou carrée, elle reste néanmoins tout à fait adaptée aux visages ovales. A éviter si vous avez le visage rond car la forme peut alourdir l’ensemble.

Faubourg-Saint-Sulpice-Lunettes-de-soleil
Faubourg-Saint-Sulpice-Lunettes-de-soleil

La monture wayfarer, le it incontournable

La paire légendaire de la marque Ray-Ban a inspiré de nombreuses marques faisant de cette forme, la monture phare de ces dernières années. Une monture angulaire assez carrée qui apporte une touche vintage. Bonne nouvelle, cette monture convient à presque tous les visages mise à part si vous avez le nez fin.

La monture rectangulaire, la forme basique

Cette forme est généralement l’une des premières pour laquelle les hommes craquent. Une monture plutôt masculine qui peut avoir tendance à durcir les traits du visage. Attention à la choisir d’une largeur suffisante au risque de ressembler à Schwarzenegger dans Terminator. Elle convient à la majorité des visages et plus particulièrement à la forme cœur.

Faubourg-Saint-Sulpice-Lunettes-de-soleil
Nos conseils de style

Le vichy : le plus coquet
Popularisé par Brigitte Bardot dans les années 60, le carreau vichy…

Il y a 2 années
Daily

Un costume sur Mesure est un vêtement exceptionnel, par la complexité de son architecture et le choix…

Il y a 7 années
Daily

Aujourd’hui, la pochette de costume est un véritable cabinet de curiosités : derrière ce joli pli plat…

Il y a 5 années