Un petit rappel pour vous guider …
A chaque col sa morphologie ! Alors pour ceux qui auraient un cou large ou un peu court, il est préférable de privilégier les cols longs qui auront tendance à vous allonger le port de tête. Les cols boutonnés ou cols anglais vous iront à ravir. Même si le col italien possède de longues pointes, il est à éviter car son ouverture au niveau des pointes aura pour effet d’accentuer votre cou.
En revanche, si vous avez un cou long ou fin, les cols plutôt courts sont à favoriser. Le col rond, col inversé ou encore le col italien vous avantageront et équilibreront votre visage. Néanmoins, il est vrai que vous avez la chance de pouvoir mettre presque tous types de cols.
Le col italien
C’est un col très évasé avec de longues pointes qui donne de l’importance à la cravate. Cette dernière doit être proportionnelle à la longueur du col pour ne pas paraître démesuré. Il nécessite des nœuds de cravate plus volumineux comme le noeud double ou le nœud Windsor.
Le col anglais
Ce col étroit dont les 2 pointes sont reliées par une patte fermée avec un bouton, permet d’accentuer le nœud de cravate en lui donnant du volume. Considéré comme assez classique, il est peut être adopté au quotidien. Il existe une seconde version de col anglais plus communément appelé « pin collar » dont la patte reliant les pointes est une épingle.
Le col rond
C’est un col qui revient peu à peu dans l’habillement masculin. Son style rétro lui confère un esprit décalé qui s’accorde bien avec des cravates plus originales.
Trouvez votre bonheur parmi les centaines de cols du Faubourg Saint Sulpice !