Les pièces à privilégier
Les ceintures larges permettent de bien démarquer l’allure longiligne. Les pantalons à tailles basses vous iront à ravir et avec certains pantalons comme le chino ou le jean n’hésitez pas à faire un revers pour y ajouter de l’horizontalité. Bien sûr, on ne le fait pas d’une dimension excessive, vous n’allez pas à la pêche aux moules !
Privilégiez les cols évasés, types “col V” qui apporteront de la largeur à votre buste et donneront l’ impression d’élargir vos épaules.
Les motifs sont à favoriser même larges donnant du relief à votre buste tout comme les matières volumineuses (grosse maille, laine…). Alors profitez-en pour vous lâcher sur les carreaux, les rayures (horizontales) et même pourquoi pas les pois !
Les pièces à éviter
On évite les rayures verticales. Vous pouvez vous permettre de jouer sur les formes avec des vêtements amples, flous qui donnent du volume à votre silhouette.
Ajoutez du contraste entre le haut et le bas pour ne pas donner une impression de continuité et « casser » votre physique longiligne.
On évite le total look d’une même couleur parce que de un ce n’est pas très pimpant (à moins d’être en jaune) mais surtout cela accentuera votre taille qui paraîtra infiniment longue. Si un jour par mégarde vous vous retrouvez face à ce constat, misez sur des chaussettes d’une autre teinte et pourquoi pas de couleur vive créant une rupture visuelle.
Les chaussures quant à elles, peuvent être montantes comme les bottines. Même si elles sont adaptées à votre morphologie, elles ne vont pas à tous les styles alors essayez-vous avant de vous lancer !
Parce qu’ils savent répondre à tous types de morphologies, rendez-vous au Faubourg Saint Sulpice pour créer votre costume !