Quel type de baskets faut-il choisir ?
Si la combinaison costume-baskets vous intéresse, le duo fonctionne selon quelques règles. Il ne s’agit pas d’improviser un matin au réveil au risque de passer à côté de l’effet escompté.
Le choix de vos baskets est capital pour réussir cet effet de style. On oublie tout de suite les modèles montants style basketteur qui alourdissent la silhouette ou le genre “racaille des bacs à sable” qui vous fera perdre tout votre crédibilité en un instant.
La sneaker devra être unie et de préférence basse pour laisser deviner la cheville. On évite le surplus de couleurs ou d’imprimés si vous n’êtes pas un habitué du mix & match. Le mélange des genres est déjà marqué par le contraste costume élégant et chaussures décontractées, alors pas besoin d’en rajouter. Toutefois, les chaussures de running très tendance en ce moment peuvent être envisageables avec un costume si ce dernier est sobre. On attire l’attention sur les chaussures et non sur le costume.
Côté costume, qu’est-ce qui change ?
Ce serait un jeu d’enfant si tous les costumes s’adaptaient à ce style. Pourtant, le costume demande un peu d’ajustement. Sur la veste rien à redire, qu’elle soit croisée ou droite, écoutez votre instinct. En ce qui concerne le pantalon, c’est une autre histoire. La ligne de pantalon doit être raccourcie ou légèrement étroite afin de souligner la rupture avec la chaussure.
La subtilité de ce type d’association réside dans la longueur. Contrairement à des chaussures de ville, la cassure n’est pas requise. Étonnamment, il est plus esthétique de se tourner vers une coupe feu de plancher ou de roulotter son bas de pantalon plutôt que de le laisser tomber sur la basket.
Et les couleurs dans tout ça ?
L’association costume-baskets étant déjà un choix audacieux, les couleurs viennent pour harmoniser ou temporiser l’ensemble. Misez sur des camaïeux ou des teintes complémentaires qui se marieront parfaitement entre le haut et le bas. Cependant, si vous vous tournez vers des imprimés, il est impératif que l’une des deux pièces soit unie. Maintenez toujours un équilibre dans la construction de votre tenue.
Crédits : sprezzatura-eleganza/ menstyle1