Tendances

Que porter les beaux jours ?

Faubourg Saint-Sulpice - Tendance printemps-été 2016

 


« Lire cet article en 6 secondes »

  • Stylé mais difficile à assumer la veste sukajan, le « it » de la saison  
  • Le kaki joue les prolongations sous le soleil 
  • L’exotisme est au rendez-vous avec le retour de l’imprimé tropical 

Le soleil peine à briller mais les températures douces nous redonnent le goût de mettre le nez dehors. Petit topo sur ce que vous porterez sous le soleil de Paris à Nice. 

Le kaki sur tous les fronts

Faubourg Saint-Sulpice - Tendance printemps-été 2016

Omniprésent durant l’hiver, le kaki joue les prolongations. Le camouflage reste toujours au placard, laissant la part belle à la monochromie. Toujours aussi polyvalent, le kaki s’appose sous toutes ses formes. Aucunes limites n’existent mise à part les vôtres. Le total look n’est pas à exclure, le costume kaki apportant une touche urbaine jungle à la fois décontracté et originale. Ainsi pour contrebalancer cette couleur dite « d’hiver » associez-la avec des tonalités plus fortes pour apporter du contraste et jouer sur une note estivale.

Pas d’idée ? Pourtant une palette de tons s’offrent à vous : les nuances d’orangés, le bordeaux (même si les deux ensemble font très automnales), le sable, le beige, les violets, les roses… A vous de voir !

Le sukajan, la veste « Drive » de la saison

Faubourg Saint-Sulpice - Tendance printemps-été 2016

Empruntée aux soldats américains en commémoration de leur passage dans la mer du Pacifique pendant la Seconde Guerre Mondiale, la veste sukajan a connu un regain de popularité grâce au film Drive. Même si vous ne l’avez pas vu, impossible de ne pas se souvenir de cette veste emblématique satinée aux motifs japonisants portée par Ryan Gosling. Généralement bicolore avec ses manches et son col contrastés, le sukajan est LA veste de l’été. Certes, pas évidente à porter elle s’adresse aux aventureux du style en mal de nouveauté. Son port exige une grande sobriété pour le reste de la tenue : tee-shirt sobre et jean.

Le retour du tropical

Faubourg Saint-Sulpice - Tendance printemps-été 2016

La fleur persiste à s’intégrer dans le vestiaire masculin se renouvelant à chaque saison. Loin de son apparition timide de ses débuts, elle s’affirme et s’expose au grand jour. Plus question de jouer sur le micro-motif, elle assouvit son besoin d’exotisme et revient dans une version tropicale. Les fleurs se tissent sur des lianes sauvages et bourgeonnent dans de maxi formats. Que ce soit sur des vestes de tailleurs, des pantalons chino ou des chemises, il est de bon ton d’affirmer sa préférence florale. Un clin d’oeil vintage qui sonne le come-back des chemises hawaïennes à la Magnum et sa moustache légendaire.

Ce qu’il faut retenir :

Qu’on se le dise, les beaux jours s’accordent à nous proposer des tendances fortes où l’originalité est de mise. Plus question de se cacher derrière un tee-shirt avec un motif riquiqui sur la poche poitrine. Exprimez votre différence avec cette pluralité de propositions audacieuses. Sans faire carnaval de Rio, amusez-vous c’est le moment !

Allison Devillers


Crédits : menstyle1/ liberian-girl-1/ lookbook.nu/ guerreismsvogue/ royal fashionist/ i am galla


 

Mariage

Lorsque l’on parle mariage, on ne cesse de parler des tenues de la mariée et du marié….

Il y a 11 ans
Daily

Après avoir repris les bases concernant les couleurs, les motifs et les matières de la saison, il…

Il y a 9 ans
Tendances

« Lire cet article en 6 secondes » Fini le look à la Steve Urkel, le feu de plancher…

Il y a 8 ans