Daily

La doublure : un brin de folie!

Le costume est une pièce intemporelle qui a peu ou pas changé depuis Beau Brummell. Le revers, les passepoils, le col tous ces éléments ont connu très peu de changement depuis des siècles. L’intérieur de votre veste est une des rares manières de laisser parler votre créativité et vos envies même les plus extravagantes. Alors suivez le guide !

La doublure : le détail qui tue

La doublure est votre espace ! Vous pouvez à la fois la rendre totalement invisible aux yeux de vos collègues ou au contraire faire en sorte qu’elle se laisse deviner au premier coup de vent. 

Votre terrain de jeux

La doublure : le détail qui tue

A tous ceux qui craignent les moqueries ou autres dénonciations d’extravagance stylistique, la doublure est votre espace ! Destinée à ne pas être vue ou à rester discrète, c’est un élément auquel on ne fait pas attention à première vue. Vous pouvez à la fois la rendre totalement invisible aux yeux de vos collègues et de votre entourage ou au contraire faire en sorte qu’elle se laisse deviner au premier coup de vent. C’est un moyen sûr de pouvoir contrôler ce que vous voulez bien montrer.

C’est aussi une façon de faire varier votre style en fonction de la couleur et surtout des motifs dont vous pourriez l’orner. 

Un clin d’œil à votre mariage

La doublure : le détail qui tue

Les futurs mariés dans une journée aussi spéciale aiment être totalement raccord. Rien n’est laissé au hasard jusque dans les moindres détails. Ils apprécient d’être en osmose parfaite même dans leurs tenues. La doublure en fait partie, une solution simple pour faire un clin d’œil à l’ambiance du mariage ou à la couleur de la robe de la mariée.

Louis de Faubourg Saint Sulpice vous conseille : « Vous pouvez par exemple opter pour une doublure à motifs liberty ou à carreaux vichy pour un mariage champêtre« .

Pour finir, l’intérieur de votre veste ne répond à aucune règle : comme son nom l’indique elle est à l’intérieur donc aucune crainte que certains motifs ne vous mettent pas en valeur. La seule ligne de conduite est de vous faire confiance et de vous autoriser tout ce que vous voulez.

La doublure : le détail qui tue

Convenu et classe à l’extérieur, chic et original à l’intérieur ! Oubliez les conventions et lâchez-vous sur votre doublure c’est l’espace de liberté où tout est permis !

Daily

Aujourd’hui, la pochette de costume est un véritable cabinet de curiosités : derrière ce joli pli plat…

Il y a 9 ans
Daily

Depuis quelques saisons, il est impossible de passer à côté de cette pièce qui devient (presque) incontournable…

Il y a 9 ans
Daily

Les vacances sont arrivées, vous allez enfin pouvoir vous reposer et bronzer en toute sérénité ! Oui,…

Il y a 9 ans