Après vous avoir révélé les 5 premiers fashion faux pas à ne pas commettre lorsque vous portez le costume, voici la suite des impairs à soigneusement éviter de faire si vous ne voulez pas compromettre votre look :
Les vêtements froissés
A moins que vous dormiez vêtu de votre costume, il n’y a aucune raison pour qu’au boulot celui-ci soit froissé. Une chemise froissée peut également mettre en péril l’ensemble de votre tenue, prenez donc quelques minutes pour l’entretenir et la rendre présentable.
Les préconisations de The Men Times :
En cas de force majeur et si vous n’avez pas le temps d’aller au pressing : repassez entièrement votre costume (et pas que le devant). La clé d’un bon repassage ? Un bon fer et beaucoup de vapeur ! Et pour le bien de votre costume, il est fortement déconseillé de le porter deux jours de suite. Une bonne habitude à adopter: pensez à suspendre votre veste et votre pantalon sur deux cintres différents et au sec. Votre costume ne vous en sera que plus reconnaissant !
Le sac à dos au boulot
Le sac à dos c’est pratique pour camper ou faire de la course à pied, certes. Mais à moins que vous ne soyez un aventurier dans l’âme, cet accessoire est à proscrire au bureau et surtout avec un costume ! Il n’y a aucune exception à la règle.
Les préconisations de The Men Times :
Il n’y a pas que les femmes qui ont besoin de transporter des affaires dans leurs sacs! Il existe aujourd’hui des sacs, porte-documents et mallettes pour vous messieurs. Néanmoins, choisissez le modèle le plus fin et la sacoche la moins chargée possible. Soyez rigoureux dans le choix de votre sac: il vous permet de vous distinguer avec élégance de vos collègues, qui eux auront le modèle offert lors du dernier team building de votre société. Pourquoi ne pas vous orienter vers ce modèle de sac à main à boucle très sobre de chez Zara?
Au boulot : on ne porte que des chaussures de ville, même le vendredi ! Les baskets sont elles, totalement interdites. On évite la confusion : pour ceux qui pensent que les Schmoove, savant mélange entre les baskets et les richelieu sont le bon choix à adopter un Friday wear, ils se trompent !
Les préconisations de The Men Times :
Le Friday wear est l’occasion de se décontracter niveau style. Au lieu de complètement vous laissez aller sur vos chaussures, optez pour une veste dépareillée sur une légère chemise voire un polo de couleur si vous travaillez dans une american firm. Au boulot, la chaussure de ville est obligatoire.
La chemise avec une poche poitrine
Pour quelle raison la poche poitrine des chemises est-elle aujourd’hui totalement OUT ? Les hommes se sont peu à peu aperçu qu’elle n’avait aucune utilité ! Si vous n’avez rien à transporter dans votre chemise, alors achetez en une sans.
Les préconisations de The Men Times :
Si toutefois vous souhaitez garder votre Montblanc sur vous, placez-le dans la poche intérieure de votre veste, dédiée à cet usage. Dans le cas d’un stylo 4 couleurs, la solution est de la prendre sur le bureau de votre collègue si besoin.
De même, le port de votre portable dans votre poche de chemise est formellement interdit. Outre d’être inesthétique, au regard des dernières recherches scientifiques, cela peut gravement nuire à votre santé car placé trop proche du cœur.
Trop d’accessoires
Votre costume est votre plus bel accessoire, pourquoi en faire trop? Pour égayer votre tenue et la parfaire jusqu’aux moindres détails, jouer sur les accessoires est une bonne idée, toutefois un trop plein d’accessoires peut ruiner votre tenue.
Les préconisations de The Men Times :
Au travail, accompagnez sobrement votre costume d’une belle montre avec un bracelet en cuir qui relève votre personnalité. Le week end, vous pouvez vous permettre de porter des bracelets, en cuir par exemple.
Vous n’avez désormais plus aucune raison de commettre ces fautes de style. Pour le reste, laissez l’effet de votre costume opérer ! Et si vous désirez en savoir plus sur la meilleure manière de porter le costume, l’équipe du Faubourg Saint Sulpice, spécialiste du costume sur mesure Paris se fera une joie de vous conseiller.