Daily

Les manteaux d’hiver : la crème de la tendance

Tendance - Les manteaux d'hiver - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Jack Threads
Quelles sont les tendances mode qui influenceront notre dressing cet hiver ? Découvrez les  les tendances incontournables et les pièces phares que The Men Times a sélectionné pour vous !  
Cet hiver, une chose est sûre : il faudra être enveloppé d’un manteau bleu, sapin, prune, camel ou gris pour ne pas prendre froid, tout en restant à la pointe des tendances.

Tendance 1 : Embarquement dans le Spruce Groose

Cet automne-hiver, on va jouer au soldat. La tendance army s’est emparée du vestiaire masculin. Depuis cet automne le kaki revient en force et le  look « uniforme » continue à séduire. Cet hiver, la veste officier n’est plus d’actualité, c’est la parka ou encore le duffle-coat qui l’ont remplacée. L’imprimé militaire se situe sur la doublure et reste discret. Modernité et élégance sont les maîtres mots de cette tendance. 

Tendance 2 : A l’heure anglaise

La tendance british fait ses preuves à l’approche de l’année 2014 ! Tartan, pied de poule, carreaux… s’imposent comme les motifs  incontournables de notre dressing ! Côté couleurs, misez sur des tons épurés qui rappellent le grand nord : blanc, kaki, beige, camel… Chic et masculin, le look traditionnel british refait surface. Pour accessoiriser nos manteaux on use et abuse d’écussons dorés, de manchon en fourrure ou encore de chapeaux.

Superstar, le pardessus ? Plus que jamais !

Très inspirés de l’outdoor et du streetwear, les looks sont composés de vestes bomber.  Le blouson bomber n’aura jamais été aussi présent que cette saison. Toutes les marques proposent donc leur version de ce blouson d’inspiration aviateur que ce soit en cuir ou en laine, avec ou sans motif. Il n’y aura qu’à faire son choix donc, et le porter ensuite dans un look du type : jean brut accompagné de derbies, d’une chemise à l’armure oxford et le tout sous le fameux bomber.

Tendance - Les manteaux d'hiver - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Charles Tyrwhitt Coat Tendance - Les manteaux d'hiver - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Nick Pierce via IAMGALLA
« Cut your coat according to your cloth »

Le duffle-coat Highlander : La saison automne-hiver 2013-2014 s’inspire d’un dressing vintage. C’est le grand retour de la silhouette british (rayures banquier, carreaux, tartans vus à Londres, Milan et Paris) et ce style highlander est à adopter lors des premières vagues de grand froid. Les imprimés traditionnels dessinés sur les doublures de manteaux seront à associer avec de gros pulls en maille, souvent au col roulé imposant.  On retrouvera tout cela dans des tons kaki/camel, ambiance chasse et pêche garantie ! Le duffle-coat de l’hiver 2013 reste dans l’ensemble classique, voire assez strict avec l’intention de revenir à ses débuts militaires. Toutefois, la tendance souhaitequ’il ait une coupe ajustée.

Le trench d’hiver, un manteau mythique ?

Le trench d’hiver est la pièce phare continuellement présente dans les tendances hivernales et c’est une nouvelle fois le cas cette année ! Le manteau long, le mieux adapté aux hommes grands existe dans de nombreuses couleurs. On pourra le porter dans des looks casual, avec un pull à torsades, ou plus chic, par dessus son costume. Sa coupe est cintrée et ceinturée ou au contraire très ample. On mise, selon nos goûts, sur un manteau classique gris chiné, un mythique camel, un régressif prune ou un original à carreaux. Seule obligation : le choisir dans une matière de qualité, épaisse qui garde la chaleur.

L’art de pouvoir se camoufler

La parka army est le basique incontournable de l’hiver. Ce vêtement tout terrain fait à la fois office de coupe-vent et d’imperméable. On choisit son manteau d’hiver à sa taille ou légèrement cintré. On l’associera à un chinos, à un joli pull à maille torsadée et à des boots par exemple pour affronter notre journée avec style ! La parka ceinturé: cet hiver, la ceinture de la parka se porte au centre pour la convention ou fausse simplement pour le style !

En bref…

→  Cet hiver, une chose est sûre : il faudra être enveloppé d’un manteau bleu, sapin, prune, camel ou gris

→ La tendance army s’est emparé du vestiaire masculin

→ Tartan, pied de poule, carreaux… s’imposent comme les motifs  incontournables de notre dressing ! 


Crédits: Jack Threads / Charles Tyrwhitt / Nick Pierce via IAMGALLA


Daily

Vous avez survécu à la fin du monde et vous avez fêté ça doublement le 31 ?…

Il y a 10 ans
Daily

Celui qui prête attention à son allure véhicule toujours un sentiment d’admiration aux yeux des autres. Savoir jongler…

Il y a 9 ans
Daily

Aujourd’hui plus de 14 millions de français sont seuls, contre 9 en 1999 et un homme seulement…

Il y a 9 ans