Tendances

Tendance : Les 3 couleurs à adopter à la mi-saison

Tendance : les couleurs de l'hiver


« Lire cet article en 6 secondes »

  • Le marsala, cette couleur forte très tendance encore cette année réchauffera les mines fatiguées
  • Oubliez l’imprimé camouflage, cette saison le kaki est partout et se décline sur toutes ses formes ! 
  • Réveillez l’esprit des années 50 avec le retour du marron vintage 

L’hiver touche à sa fin mais le froid, quant à lui persiste. Pour ne pas détonner dans le paysage, découvrez les associations tendances et utiles qui réchaufferont votre dressing !

Le marsala : la couleur phare

Faubourg Saint-Sulpice - Les couleurs de mi-saison

Késaco ? Loin d’être une nouvelle race de marsupiale, le marsala est la teinte qui fait un carton cette saison. A mi-chemin entre un rouge-brun et un lie de vin, il rehausse toutes les carnations de peaux et booste n’importe quelle tenue.

Comment l’interpréter ?

– S’il vous est possible de le porter sur votre lieu de travail, profitez-en ! Il est idéal pour sortir de la monotonie des costumes gris et bleu. On laisse la part belle à cette couleur forte et on minimise les accessoires ou l’ajout de couleurs.

– Si vous êtes plus casual, osez le marsala sur un gilet à boutons. Attention toutefois, au choix du t-shirt, ce dernier ayant son importance. Si vous ne maîtrisez pas tout à fait le mélange des couleurs/imprimés, optez pour une marinière (le bleu et le bordeaux se marie très bien) ou pour un t-shirt uni de couleur foncée : bleu marine, noir, gris…

Le kaki : L’élégante décontraction

Faubourg Saint-Sulpice - Les couleurs de mi-saison

Communément associé à l’uniforme militaire, le kaki est loin d’être l’apanage des forces de l’Etat. Cette année encore, il refait surface dans le vestiaire masculin. On le préfère dans sa version casual, plus facile à porter au quotidien.

Comment l’interpréter ?

– Par petites touches ou sur une seule pièce, on aime cette couleur à la fois lumineuse et discrète. Une façon d’égayer sa tenue sans prendre de risque.
Pour ceux qui souhaitent vraiment porter le kaki sur un costume, on privilégie des souliers camel ou brun avec une cravate dans des camaïeux de marron. L’association kaki-marron fonctionnant très bien, préférez une chemise blanche pour ne pas faire dans la surenchère.

– En version décontractée, on s’amuse à l’apposer sur un pantalon chino, une veste bombers ou un pull à col rond. Envie d’une touche d’élégance ? On choisit une veste de costume en lainage épais et rond de coude pour un esprit « dimanche à la campagne » du plus bel effet. Pour le reste, on le combine avec un jean droit brut et des chaussures de ville.

Le marron : L’esprit vintage des temps modernes

Faubourg Saint-Sulpice - Les couleurs de mi-saison

Longtemps boudé par la mode, le marron revient sous toutes ces formes. Loin d’être une couleur tristounette, elle revêt d’un certain chic si on sait la mettre en valeur.

Comment l’interpréter ?

– Sa diversité de nuance permet à tous d’y trouver son compte : marron glacé, brun, noisette… ce n’est pas le choix qui manque.
Comme Don Draper dans Mad Men, adoptez le costume marron 3 pièces. Un parti pris gagnant si vous oubliez l’effet satiné au profit de tissus nobles.

– Pour une première entrée en matière, on vous conseille d’opter pour un marron chaud, plus facile à accorder.
Si vous voulez la jouer décontract’ sans y laisser votre style, le marron répond à toutes les problématiques. Qu’il s’agisse d’un manteau trois-quarts d’une veste de tailleur ou d’un pantalon en velours côtelé, le marron apporte cette note d’originalité qui sort du noir classique.

Et vous, quelle couleur vous inspire le plus ?

Allison Devillers


Credits : iamgalla.com/ vogue.com/ gant/ styleguy tumblr


Daily
Il y a 10 ans
Daily
Il y a 8 ans
Daily

Vous avez survécu à la fin du monde, au repas de famille avec tante Christiane et à…

Il y a 10 ans