Daily

Le costume le plus cher du monde

Certains rêves restent parfois de simples fantasmes quand d’autres deviennent réalité … Qui n’a jamais souhaité porter le costume le plus cher du monde ? The Men Times vous décrypte ce costume qui deviendra à votre portée lorsque vous serez riche à plus ne savoir quoi en faire!

costume le plus cher au monde

 Le créateur s’engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.

Un costume exceptionnel !

Il y a quelques années, le créateur Alexander Amosu en collaboration avec la marque de prêt-à-porter de luxe Dormeuil s’est lancé un défi : créer le costume le plus cher du monde. Cette pièce rare est composée de tout ce qu’il y a de plus luxueux :

De Pashima (laine récupérée sur le cou des chèvres de l’Himalaya car c’est l’endroit où elle est la plus douce), de Vicuna (c’est un animal vivant en Argentine dont les poils tombent tous les 3 ans) et de Qiviuk (c’est un bœuf musqué de l’Arctique). Pour finir, l’ensemble des finitions sont tissés de fils d’or et de platine, et les boutons en or 18 carats sont incrustés de diamants. Autant dire que ce créateur ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de luxe!

Due à la rareté des fourrures utilisées, le costume ne peut excéder le nombre de 300 dans le monde.

costume le plus cher au monde

Avis aux amateurs …

 

Estimé à plus de 77 000€, ce costume nécessite plus de 80 heures de travail. Le créateur s’engage à envoyer ses tailleurs partout dans le monde pour prendre les mesures des clients et à réaliser la pièce sous 2 jours.

Sachez que pour cette modeste somme, vous vous verrez offrir en plus un déplacement en jet privé d’une heure, des cours de bien-être pendant un an et un service de conciergerie de luxe le temps d’une journée.

Il ne vous reste désormais plus qu’à hypothéquer votre maison, faire un emprunt sur 100 ans et vous aurez la chance vous aussi d’accéder  à tous ces privilèges ! 

Daily

Vous portez le costume et la chemise à col classique jour après jour, la monotonie vous gagne….

Il y a 6 années
Daily

Entre culture underground des 60’s, dandies des temps modernes, et deux roues, (re)découvrez la mode Café Racer…

Il y a 4 années
Daily

A l’occasion du lancement de sa collection de souliers à la carte, le Faubourg Saint Sulpice s’est…

Il y a 5 années