Le nœud simple : le plus connu
Comme son nom l’indique c’est le plus facile à exécuter et surtout le plus populaire. Il se marie bien avec tous types de cols même si on l’associe le plus souvent à un col classique. Néanmoins pour des occasions particulières ou des événements importants, choisissez un nœud plus sophistiqué qui vous donnera davantage d’allure.
Le nœud double : le plus polyvalent
Ce nœud n’est qu’une variante du nœud simple mais avec une rotation en plus. Idéale pour des cravates fines puisqu’il vous permettra de donner plus de volume à votre cravate.
Le nœud demi Windsor : le plus élégant
Il a tous les avantages du nœud Windsor mais en taille réduite. Il est plus facile à faire et moins épais. C’est le nœud de cravate élégant et discret pour des soirées chic !
Le nœud Windsor : le plus volumineux
Il est vraiment le nœud que l’on sort pour les grandes occasions. De grande ampleur, il s’accorde le mieux avec des cols larges tels que le col italien. De par sa forme triangulaire, il créé une parfaite symétrie qui donne de l’équilibre à la tenue.
Alors messieurs, plutôt que de racheter sans cesse des cravates que vous ne mettrez jamais, trouvez votre alternative, et jouez l’originalité en nouant votre cravate différemment ! Géraud et Louis de chez Faubourg Saint Sulpice se feront un plaisir de vous transmettre leur expertise pour que vous réussissiez vos nœuds de cravate en un tour de main !
Crédits: RealMenRealStyle.com / Jessica Smith Photography / M&J Photography / Swoon by Katie / This Love of Yours Photography / Emily Weis Photography