Daily

L’art de rester élégant quand on est papa

Souvent lorsqu’on devient père, notre style vestimentaire se dégrade. Manque de temps, longues journées, on n’a parfois plus le temps de prendre soin de soi et de son style. The Men Times vous dévoile quelques astuces pour éviter les erreurs caractéristiques de nombreux papas et ainsi maintenir votre style intact!
dad style

Les erreurs à éviter…

Beaucoup de pères font par exemple très attention au style de leurs enfants en négligeant le leur. Sur cette pente savonneuse, vous risquez bien d’entendre un jour votre enfant devenu grand vous dire “Papa, tu peux me déposer au coin de la rue?” ou vous inscrire illico à l’émission de Christina Cordula. Par ailleurs, nous le savons, votre enfant est merveilleux, il n’est pas pour autant nécessaire de s’égosiller à chacun de ses mots, balbutiements, ou autres… Cela risque grandement de mettre à mal votre élégance.

Ensuite, outre le pare soleil Hello Kitty que vous avez installé à l’arrière de votre voiture, il n’est pas souhaitable de vous balader avec le parapluie Barbie ou le cartable Kiroulette de votre enfant. De même, évitez de porter votre cravate Mickey au bureau au risque d’une incrédibilité grandissante. Votre tee-shirt “Meilleur papa du monde” sera l’allié idéal de vos nuits (tout comme vos pantoufles Bidochons offertes l’année passée) mais à proscrire formellement pour une quelconque sortie. Beaucoup de pères oublient l’usage codifié du jean et portent celui taille haute, en matière brut des années 80, tee-shirt savamment rentré dans le pantalon (la grosse ceinture américaine en option). Queneni! Privilégiez les jeans taille standard (pour ceux que les tailles basses n’avantagent pas)!

Privilégiez plutôt…

Pour un bambin en bas âge, privilégiez les portes-bébés ventraux et investissez dans une grande besace à compartiments. Choisissez la de couleur neutre de préférence, elle pourra s’accorder à toutes vos tenues. Passez du temps avec votre enfant, et tentez si possible de lui inculquer les règles de l’élégance dès son plus jeune âge en lui montrant l’exemple. Costumes, associations de couleurs, de motifs et de matières susciteront l’admiration de vos bambins. Si votre enfant est dans la période de l’adolescence, il affiche sans doute un style qui vous dépasse. Ne vous inquiétez pas, cette période s’achèvera dans quelques années. Tentez d’incarner son modèle en matière de style (même si la période est plutôt propice à l’autisme de leur part qu’aux effusions de sentiments) et allez avec lui régulièrement dans les magasins.Vous verrez ainsi les dernières tendances en mode masculine, et pourrez le conseiller (ou du moins essayer!).

Une fois devenu grand, votre enfant sera fier du père si élégant que vous aurez su incarner ! Qui sait? Peut-être tentera t’il de reproduire sur ses enfants l’éducation si stylisée que vous aurez su lui inculquer…?

papa1
Daily

Vous allez bientôt partir en vacances ou en voyage d’affaires? Reste une épreuve de taille avant de…

Il y a 9 ans
Daily

Passer un entretien d’embauche est toujours un exercice difficile : on est jugé, interrogé et testé alors…

Il y a 10 ans
Daily

The Men Times a choisi d’aborder aujourd’hui, un sujet presque tabou en entreprise : le pouvoir de séduction…

Il y a 9 ans