Mariage

Mariage : vintage, vintage, vintage!

C’est la tendance mariage de ces dernières années : le vintage. Tout y passe ! Entre la déco et la robe de sa promise, le marié non plus ne déroge pas à la règle. Pour être un parfait futur époux rétro, suivez les recommandations de The Men Times !

Esprit Mad men : les années 60 par excellence

La célèbre série a créé un engouement sans précédent pour le style de Don Draper (le personnage principal). Le vintage est dans la tendance donc profitez-en ! C’est un style simple à adopter mais très efficace : un costume de couleur sombre (gris, marron, noir), une pochette pliée de façon rectangulaire, une pince à cravate et les cheveux gominés. Pour ceux qui portent des lunettes, osez le style « clubmaster » pour le côté intello. Pour la cravate, les motifs “clubs” à larges bandes et les tartans old school feront tout à fait l’affaire. L’avantage de ce type de costume est qu’il vous sera possible à la suite de votre mariage de pouvoir le reporter au quotidien et de le mixer facilement avec le reste de votre dressing. Alors n’hésitez plus!
Mariage vintage, vintage, vintage - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Edward Lai Photography

Esprit Bucolique : le vintage des campagnes

Si votre mariage se passe dans une ambiance champêtre, décontractée, truffée d’objets chinés ou de clin d’œil rétro, il vous faut une tenue parfaitement raccord. Le costume sortira alors de ses exigences conventionnelles avec : un pantalon roll-up avec l’envers rappelant le thème de votre mariage (une couleur, un motif, une matière), une chemise unie ou à carreaux (et même liberty pour les plus audacieux) portée avec des bretelles, un nœud papillon, et une veste dépareillée. Vous pouvez même aller plus loin et oser le béret ! Il est essentiel de ne pas faire “déguiser” mais de trouver le bon équilibre en adéquation avec votre personnalité.
Mariage vintage, vintage, vintage - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Blue Spark Photography Mariage vintage, vintage, vintage - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Alixann Loosle


Esprit Black Tie : la classe éternelle

Même si on l’associe par défaut à l’habit mythique de James Bond, le smoking de mariage peut aussi être tout à fait porté pour cet évènement important. Institué comme la tenue de soirée des grandes occasions, elle plaît par son élégance et sa sobriété. Le code couleur est exclusivement le noir et le blanc cependant n’hésitez pas à jouer sur les motifs et les matières pour les accessoires (le nœud papillon, la pochette…) Pour un look plus rétro, plaquez vos cheveux en arrière et pourquoi pas optez pour une petite moustache à la Jean Dujardin dans « The Artist » !
Mariage vintage, vintage, vintage - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Lois Elaine
Le vintage est un univers si vaste que vous pouvez l’interpréter de mille manières différentes en fonction de votre thème de mariage. Quelque soit le style que vous adoptez, il est surtout important d’assumer votre look et d’être à l’aise. N’hésitez pas à porter votre costume quelques temps avant la date afin d’y être plus confortable dedans. Vous serez sous les feux des projecteurs le temps d’une journée alors soyez sûr de vous ! 

Pour plus d’idées de costumes dans l’esprit vintage, retrouvez nos tableaux d’inspirations sur Pinterest !

Alors ne tardez plus et venez du côté du Faubourg Saint Sulpice pour trouver votre costume de mariage vintage et rétro ! 


Crédits: Alixann Loosle / Blue Spark Photography / Amanda Watson / Edward Lai Photography


 

 

Mariage

Voici une nouvelle tendance fraîchement débarquée des Etats-Unis : le mariage à la Gatsby! Le style Gatsby…

Il y a 7 années
Mariage

Lorsque l’on parle mariage, on ne cesse de parler des tenues de la mariée et du marié….

Il y a 6 années
Mariage

Pour sa nouvelle collection Special Day 016, la Maison Faubourg Saint Sulpice s’est tourné vers un retour…

Il y a 4 années