Lifestyle

Le témoin idéal : les 10 commandements

Vous avez accepté d’être le témoin d’une cérémonie? Pour vous accompagner au mieux durant ce grand événement, The Men Times vous dévoile les 10 commandements ultimes pour devenir le témoin idéal. N’oubliez pas que vous n’êtes définitivement pas un invité comme les autres. Ainsi, vous serez plus regardé et plus photographié que les autres convives!

1- De l’ombre au marié, tu ne feras point

Même si votre rôle vous confère une place certaine qui ne relève pas de la figuration, ne faites pas de concurrence au marié, laissez lui tous les honneurs pour ce grand jour. Optez pour la simplicité et tentez de décliner selon vos envies votre tenue en fonction du costume de mariage de votre ami.

2- En véritable conseiller de style, tu te transformeras

On vous l’accorde, le métier de styliste ne s’improvise pas. Cependant, prenez le temps de donner des conseils judicieux à votre ami. Même si vos goûts ne sont pas partagés par celui-ci, il vous en sera éternellement reconnaissant. Par ailleurs, rendez vous aux essayages du futur marié muni de toutes les recommandations de la future épouse, celle-ci pourra même vous confier une photo ou un échantillon de sa robe qui pourront être un outil précieux pour le tailleur du costume de Monsieur. N’oubliez pas de concilier subtilement ses envies et celles de la mariée lorsque celui-ci choisira son costume.

3- De la mariée, le meilleur ami tu deviendras

N’oubliez pas que la future femme de votre ami a peut-être imaginé et rêvé ce mariage depuis sa plus tendre enfance. Faites donc l’effort de prendre attentivement en compte ses goûts et ses souhaits pour votre tenue. Vous pouvez par exemple opter pour une fleur à la boutonnière similaire à son bouquet ou bien choisir des teintes de costumes en lien avec les couleurs du mariage.

4- Au thème du mariage, tu t’adapteras

Il serait bien sur inopportun d’arriver au mariage sans être raccord avec le thème de celui-ci. Traditionnel, Vintage ou Champêtre? Renseignez vous! D’autant que les tenues diffèrent réellement selon le thème du mariage. Ainsi, le mariage champêtre privilégiera les tenues décontractées pour les témoins alors qu’un mariage traditionnel favorisera les costumes classiques 2 ou 3 pièces.

5- Le complice du marié, tu seras

Si vous avez obtenu la responsabilité d’endosser le rôle de témoin, cela sous entend une relation de confiance entre le marié et vous-même, parfois même il s’agit d’un membre de votre famille. Exposez à tous votre complicité à travers de subtils rappels dans votre costume. Par exemple, des tenues d’un ton plus clair pour les tenues des témoins ou un accessoire similaire aux pochettes du marié et des témoins. De même, si le noeud papillon est de rigueur, arborez le fièrement, de toute façon vous n’y couperez pas !

6- Ta tenue, au contexte tu adapteras

Bien évidemment mais il n’est pas inutile de le rappeler, n’oubliez pas de prendre en compte pour votre tenue le lieu des festivités, cela pourrait vous éviter bien des situations fâcheuses. Choisissez habilement les matières de votre tenue en fonction par exemple de la saison du mariage. Bannissez les matières synthétiques pour un mariage estival et privilégiez les matières naturelles comme la laine ou la soie.

7- A travers tes accessoires, ton goût tu parsèmeras

On vous le concède, vous pouvez insérer votre petite touche personnelle à travers un élément secondaire de votre costume. Par exemple, chaque témoin pourra choisir pour sa tenue un accessoire bien spécifique. Ainsi, cravates, chaussettes, chaussures, ou encore boutons de manchettes peuvent varier selon les témoins.

8- Tes arrières, tu protégeras

Nul doute sur ce point, il y a fort à parier que vous rencontrerez lors de la cérémonie de nombreuses jeunes filles émoustillées par l’événement. En somme, il serait assez malvenu que celles-ci découvrent le soir venu votre slip fétiche accompagné de vos mi-bas couleur chair. Encore une fois, soyez prévoyants et ne lésinez pas sur les détails!

9- Le brunch du lendemain, tu ne négligeras pas

Bien des convives oublient à tort ce repas pourtant incontournable. Faites honneur aux mariés et distinguez-vous de cette foule peu prévoyante. Nul besoin d’y arriver en étant trop guindé, un jean bien coupé et une pochette à votre veste feront l’affaire et suffiront à vous faire briller lors de cette dernière étape.

10- Le témoin idéal, tu incarneras

Pour finir, n’oubliez pas que vous n’êtes définitivement pas un invité comme les autres. Ainsi, vous serez plus regardé et plus photographié que les autres convives. Vous vous devez ainsi de représenter avec fierté et avec élégance le mariage de ces deux époux. Les mariés se rendront vite compte du travail dans l’ombre que vous avez fourni pendant tous ces préparatifs alors savourez l’instant et qui sait, un jour votre tour viendra peut-être?

Daily

The Men Times a mené l’enquête sur une personnalité à part entière: Nickelson Wooster, plus connu sous…

Il y a 7 années
Daily

Après tant d’efforts pour soigner son allure en semaine, il serait dommage de perdre ses bonnes habitudes…

Il y a 7 années
Lifestyle

Atypique et authentique, découvrez toutes les astuces pour un magnifique mariage bohème !

Il y a 6 années