Mariage

Le costume du marié version La Mariée aux Pieds Nus

Même si on pense souvent beaucoup à la mariée, la pétillante « Mariée aux pieds nus » a fait elle, une entorse à son règlement. Elle a accepté de se laisser embarquer dans la création d’un costume de marié en collaboration avec Faubourg Saint Sulpice. Un joli mélange d’idées créatives et de savoir-faire d’expert ! 

présentation mariée aux pieds nus

Faubourg Saint Sulpice a voulu donner carte blanche à Nessa, toujours débordante d’idées et de bons conseils : la création de son costume de mariage idéal. Elle a donc imaginé une pièce très créative pour un mariage très convivial : « Je suis partie de l’idée d’un mariage qui pourrait se faire dans un café parisien, un bistrot en Normandie ou une maison de famille au fin fond de la Dordogne…bref un truc very frenchy ».

Vous l’aurez compris, une pièce qui sort du conventionnel costume 3 pièces et lavallière. Les mariages ne sont plus ceux de nos parents ou de nos grands-parents, il n’y a plus de protocole, l’essentiel est avant tout de se faire plaisir.

Nessa a réalisé un joli moodboard qui nous fait découvrir ses envies et ses inspirations, pour démarrer cette collaboration.  

costume mariage

On y retrouve des couleurs franches mais qui s’assemblent à merveille et des imprimés décalés : “J’avais envie de bleu, ni un bleu marine, ni un bleu roi, mais un bleu lumineux, associé à une pointe de rouge et de moutarde. J’aime les mélanges de motifs, alors pourquoi pas un vichy/tartan associé à ce liberty mêlant mes trois couleurs bleu, rouge, moutarde.” 

costume mariage

Sa dernière touche personnelle, des détails à profusion qui donnent du pep’s à l’ensemble de la tenue : “J’aime l’idée des détails, la doublure de la veste à carreaux, avec le noeud pap en Liberty, qu’on pourrait imaginer en déclinaison pour les témoins  dans l’idée du mariage, avec les chemises des potes à carreaux pour certains, ou bleues pour d’autres avec cravates à carreaux ou fleuries…etc. Mon coup de cœur, le détail du revers du pantalon, genre, une fois que la cérémonie officielle est passée, tu zappes tes chaussures et tes chaussettes, et tu profites du cocktail le revers apparent, pieds nus dans l’herbe.”

 Pour résumer, un costume plein de vitalité et de légèreté à porter pour un mariage léger, décontract’ et résolument tendance

A l’occasion du salon du mariage au Carrousel du Louvre, elle est revenue sur cette collaboration et nous en parle plus en détails :

Vous avez envie d’un costume bohème-chic à l’image de votre mariage ? Faites appel à Géraud, créateur pour la Maison Faubourg Saint Sulpice, il vous donnera les clés pour réaliser le costume de vos rêves ! 

Allez faire un tour sur le joli site de La Mariée aux pieds nus, il vous donnera pleins d’inspirations et d’idées pour un mariage à votre image.

Mariage

Voici une nouvelle tendance fraîchement débarquée des Etats-Unis : le mariage à la Gatsby! Le style Gatsby…

Il y a 7 années
Mariage

Amoureux de la nature, du grand air et de la campagne, le mariage champêtre est fait…

Il y a 7 années
Lifestyle

Vous avez accepté d’être le témoin d’une cérémonie? Pour vous accompagner au mieux durant ce grand…

Il y a 7 années