Lifestyle

Analyse du style de Fabio Attanasio alias The Bespoke Dudes

Faubourg-Saint-Sulpice-Fabio-Attanasio


« Lire cet article en 6 secondes »

  • Décryptage du fondateur du site The Bespoke Dudes
  • Inspirez-vous de son amour pour l’élégance italienne
  • Appropriez-vous ses codes et son sens du chic

Avec ses quelques 138 000 followers sur Instagram et son sens aïgu de l’artisanat, Fabio ne manque pas de nous inspirer en matière de mode.

Son parcours atypique

Faubourg-Saint-Sulpice-Fabio-Attanasio

Fabio n’est pas un garçon comme les autres. Dès le plus jeune âge, ce napolitain se fascine pour les tailleurs. Une passion qui ne l’a jamais quitté même lorsqu’il intègre l’école de droit Bocconi à Milan. En parallèle, il n’abandonne pas son intérêt pour l’univers du tailoring partant à la découverte de ces maîtres du costume à travers le pays et au-delà des frontières. Il acquiert au fil du temps de solide connaissances dans le domaine qu’il met à contribution auprès de nombreux magazines de mode : GQ Italy, Fashion Illustrated, Arbitrer…

Une notoriété ascendante qui le pousse à lancer son blog en 2012 : The Bespoke Dudes. Un site devenu en très peu de temps, une référence pointue en matière de costumes. Il y répertorie ses rencontres avec les artisans, les marques et ses looks. Un équilibre maîtrisé entre modernité et tradition.

Ce qu’on lui pique

Faubourg-Saint-Sulpice-Fabio-Attanasio

Son élégance à italienne, incontestable

Une seule définition qui résume à elle seule l’essence même de son style. Une marque de fabrique qui fait sa réputation. Ce dandy injectant avec délicatesse et subtilité tous les codes de l’apparat italien : coupes près du corps, l’audace des couleurs, l’art de l’accessoire… Il ne manque pas une occasion de démontrer tout son amour pour le chic italien et les différences facettes qu’il renferme : le style florentin, napolitain, milanais…

Son amour de la tradition, sa ligne de conduite

C’est son regard sur le monde du tailoring qui explique la majeure partie de son succès. Une volonté de mettre en lumière ce milieu artisanale discret afin de montrer la beauté du métier de maître tailleur. Il remet au goût du jour le respect pour les belles choses, l’authenticité de ce savoir-faire unique et l’art de l’apparat. Un pari audacieux dans une industrie de surconsommation.

Ses lunettes dont il ne se sépare jamais

Rarement sans ses lunettes de vue ou de soleil, elles sont devenues son signe distinctif. Une différence qui l’a conduit tout naturellement à commercialiser sa propre ligne de lunettes, The Bespoke Dudes Eyewear. Un projet qui a vu le jour en mars 2015 sans compromettre ses valeurs, les faisant fabriquer en Italie par des artisans lunetiers. Des lunettes unisexes déclinées sous plusieurs couleurs solaire ou de vue. Une diversité autour d’une même monture ronde alliant intemporalité et personnalisation.

Faubourg-Saint-Sulpice-Fabio-Attanasio

Ce qu’il faut retenir :

D’une passion discrète à l’élévation d’un savoir-faire local tourné vers l’international, Fabio Attanasio a su redonner vie au métier oublié de tailleur. Son oeil aiguisé et sa curiosité insatiable, lui confère un sens du style pointu et audacieux. Un homme aussi inspirant qu’intéressant.

Allison Devillers


Crédits : The Bespoke Dudes


Daily

Le trench-coat apparaît tous les ans sur les podiums, il séduit autant les femmes que les hommes……

Il y a 9 ans
Daily

Qu’est-ce qu’un hipster? Qu’est-ce qu’un normcore? Et où vous situez-vous ? Il est temps de le découvrir…

Il y a 8 ans
Daily
Il y a 9 ans