Nos conseils de style

Anglais ou italien : quel style choisir ?

Que vous soyez attirés par le costume anglais ou par le costume italien, l’essentiel est de comprendre votre morphologie. Si vous souhaitez corriger quelques détails dans votre silhouette, le style anglais est idéal. Il encadre votre silhouette pour faire disparaître les imperfections et mettre en valeur les points forts. A l’inverse, le style italien s’adresse à des hommes qui aiment le confort d’une coupe au plus près de leurs morphologies. Il se fond au galbe alors assurez-vous d’être à l’aise avec vos formes !
Faubourg Saint-Sulpice - Le style anglais vs le style italien

Le style anglais : l’élégance britannique

Il réside dans leur style, une discrétion à toute épreuve, la volonté constante de tout faire dans les règles de l’art. Le costume ne faisant pas exception. C’est pour cette raison que l’on retrouve cette élégance qui leur est propre. La tradition du costume devenant presque une institution transmise de père en fils.

On reconnaît à un costume anglais, cette rigueur quasi militaire traduite par le biais de coupes codifiées. Contrairement à son adversaire italien, le style anglais ne cherche pas à épouser la silhouette mais plutôt à la restructurer. Une coupe que l’on nommera « sablier » en raison de sa ressemblance avec l’objet. Les épaules sont droites renforcées par du rembourrage (le padding) pour un meilleur maintien. L’encolure est haute laissant seulement visible la cravate ou le nœud papillon.

Crédits : pinguimo

Le style italien : l’exubérance maîtrisée

À l’inverse, l’italien cherche davantage à expérimenter plutôt qu’à se conformer. Une tendance qui se caractérise par leur audace permanente d’oser parfois l’importable. Il n’hésite pas à casser les codes à la recherche de leur propre style. Les costumes sont cintrés pour épouser la silhouette et non pour la structurer. Mieux vaut assumer son corps en cas de complexe ! Le padding, ce rembourrage aux épaules très marqué chez les anglais, est quasi inexistant ou très discret dans le costume italien. Le pantalon, quant à lui est fluide mais cigarette. Une coupe qui contraste avec la veste souple ajoutant une raideur à l’ensemble. L’italien est friand d’accessoires ne se contentant que très rarement de l’essentiel. Bracelets, boutons de manchettes, cravates, montres tout est fait pour affirmer son style et se démarquer.

Crédits : lookastic

Faubourg Saint-Sulpice - Le style anglais vs le style italien
Daily

Cet été pour que profitiez au mieux du soleil et de la chaleur, nous avons pensé à…

Il y a 11 ans
Daily

Un costume sur Mesure est un vêtement exceptionnel, par la complexité de son architecture et le choix…

Il y a 12 ans
Daily

Etre grand c’est bien mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’il est question de s’habiller, encore faut-il…

Il y a 11 ans