Daily

Hipster ou Normcore? Faites le test !

Hipster VS Normcore - Test - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Nick Pierce

Qu’est-ce qu’un hipster? Qu’est-ce qu’un normcore? Et où vous situez-vous ? Il est temps de le découvrir grâce à The Men Times !


hipster normcore b

A quoi ressemble un Hipster ?
Un hipster a un look étrangement vintage tout en restant très trendy, c’est la base pour tout hipster qui se respecte. Le Hipster sort du lot par son look, sa démarche, cette espèce de fierté « je suis à la mode sans le vouloir »

Qu’est ce qu’un Normcore ?
Il désigne le phénomène le plus arty du moment : le non-style, la posture lambda, une esthétique de la banalité composée d’éléments tellement bas de gamme qu’ils sont devenus chics.
Le look Hipster règne chez les jeunes branchouilles : il s’agit d’une tendance qui se veut cool, hype, avant-gardiste et décalée dont les limites sont parfois difficiles à définir tellement le milieu est complexe.
La nouvelle génération post-Hipsters est fatiguée de l’omniprésence des moustachus en chemises à carreaux et lance une nouvelle tendance à contre-courant : le Normcore.

 Le Normcore : vous n’en pouvez plus des moustaches et des chemises à carreaux des Hipsters ? Les lunettes oversize des geeks vous donnent des envies de meurtre ? Vous n’avez aucune envie d’être une de ces fashionistas hyper lookées en permanence ? Le phénomène Normcore est fait pour vous. partant du principe que la mode se démode, la nouvelle tendance est tout simplement de ne plus suivre la tendance et d’assumer son côté normal à l’extrême. Mais être normal demande toute de même de suivre des codes bien précis…

Le Hipster : le Hipster digne de ce nom, se verra arpenter toutes sortes de friperies, marchés aux puces et autres vides greniers à la recherche de l’accessoire mode ultime ou du vêtement qui donnera le ton final à son look. Vous aimez parfaire et accessoiriser votre style ? lunettes de vue XXL du grand-père, chemise de bucheron, montre à gousset, tatouages ou piercings… Vous avez la hipster attitude ! Mais attention cette tendance est en perte de vitesse… 

Le Mi-Hipster / Mi-Normcore : Anciennement hipster, nouvellement normcore, le mi-hipster / Mi-normcore est malin. Vous n’avez plus envie de perdre 30 minutes tous les matins pour vous looker ? Mais vous aimez suivre les tendances ? Vous aimez la sobriété d’un jean brut classique et la sophistication d’un accessoire ? Ce style est fait pour vous ! la transition entre les 2 phénomènes vous sied à merveille. 


Crédits: Nick Pierce via I Am Galla


 

Daily

Beaucoup de pièces masculines trouvent leurs origines dans le domaine militaire mais pour qu’une pièce devienne culte,…

Il y a 10 ans
Daily

Les candidats à la maison Blanche mènent un combat sans merci avant le dénouement final le 6…

Il y a 12 ans
Daily

Aujourd’hui, les véritables fashionistas nous exposent une belle peinture de ce qui se fait actuellement de plus pointus…

Il y a 12 ans