Daily

À retenir de la Fashion Week Automne/Hiver 2013

La  Fashion Week automne-hiver 2013 vient de se terminer dimanche et clôture une saison riche en couleurs ! C’est l’occasion de faire le point sur le meilleur des défilés : The Men Times vous livre les tendances à retenir pour votre prochain hiver !

fashion week 2013

Les coupes sont moins près du corps, les formes se veulent plus amples redonnant à l’homme une carrure plus virile.

Les couleurs : en veux-tu en voilà !

fashion week 2013

Le lie de vin (ou plus communément appelé bordeaux) que vous avez beaucoup vu cet hiver, reviendra mais dans une version plus orangée. Une palette de couleurs qui se rapproche des cuisines de nos aïeux : orange sanguine, ocre, moutarde, marron glacé, kaki, vert bouteille. Certains se diront peut-être qu’ils auraient voulu connaître la fin du monde plutôt que de devoir subir ça… détrompez-vous ! D’autres couleurs plus captivantes et enivrantes feront leurs apparitions : du violet-bleu au bleu canard en allant jusqu’au bleu turquoise et même un gris qui se veut bleuté. Bref il y en aura pour tous les goûts !

Retour sur l’esprit gangster …

fashion week 2013

Le vestiaire masculin revient à une époque où l’élégance était le maître mot que l’on soit un gentil ou un méchant. Les créateurs ont décidé de prendre la tangente vers le côté obscur de la mode. L’esprit gangster revient sur le devant de la scène :  

Pantalon droit un peu large à revers, gilet et veste croisées, rayures imposantes et contrastées, costumes 3 pièces …

La cravate balaye le nœud papillon qui se fait rare sur les podiums, les manteaux quant à eux se font trois-quarts ou longs et se parent de cols en fourrure ou tout simplement de contraste. Les coupes sont moins près du corps, les formes se veulent plus amples redonnant à l’homme une carrure plus virile.

De la chaleur et des imprimés vintage !

Ils seront chauds et outrageusement visibles ! Vous ne pourrez pas vous cacher derrière un manteau d’un uni ennuyant . La laine devient de plus en plus épaisse, le velours devient incontournable sur des imprimés un brin rétro (chevrons, pied de poule, tartan reviennent à nouveau cette saison). La fourrure apparaît dans une version anti -« bling-bling » donnant au vêtement une touche d’élégance. 

Daily

A chaque silhouette, sa façon de s’habiller. Si vous êtes petit, de simples astuces ainsi que des…

Il y a 10 ans
Daily

Le denim c’est la valeur sûre par excellence. On ne s’en lassera jamais ! Par contre, il…

Il y a 7 ans
Daily

Le costume est une pièce intemporelle qui a peu ou pas changé depuis Beau Brummell. Le revers,…

Il y a 10 ans