Daily

Transpiration : Astuces et solutions

Cet été pour que profitiez au mieux du soleil et de la chaleur, nous avons pensé à tout et nous n’avons pas hésité à étudier un sujet délicat… la transpiration! Beaucoup d’hommes souffrent de ce problème qui peut devenir souvent embarrassant. Quelles sont les astuces et les solutions pour limiter votre transpiration? The Men Times vous dit tout!
ciel

√Les solutions naturelles

La pierre d’alun:  Reconnue pour ses effets antiseptiques et cicatrisants, la pierre d’alun vous permettra de minimiser votre transpiration. Humidifier la pierre avant de frotter légèrement sous vos aisselles et le tour est joué! Votre sudation sera moins importante qu’à l’accoutumée.

Le bicarbonate de soude: Produit indispensable et pratique pour la vie de tous les jours, ce produit est aussi un bon allié contre la transpiration! Il ne diminuera pas votre sudation mais éliminera les odeurs désagréables qui accompagnent la transpiration! Si des odeurs persistantes sont présentes sur vos vêtements, ajoutez un peu de bicarbonate dans votre machine à laver pour neutraliser ces odeurs disgracieuses.

√Les solutions pratiques

Des matières naturelles: Pensez à toujours privilégier les matières naturelles comme le coton, le lin ou la laine pour vos vêtements! Les matières synthétiques ne laissent pas respirer la peau et font donc plus transpirer. De même, évitez de porter des vêtements trop serrés qui accentuerait l’effet de la chaleur. 

Pensez à emporter une chemise de rechange:  On n’y pense pas toujours mais une chemise ou un tee-shirt de rechange peut s’avérer bien utile!

Les chaussettes anti-transpirantes: Il existe aujourd’hui des chaussettes qui vous permettront de ne pas vous faire repérer… Qui n’a jamais été gêné de l’odeur (incroyable) que dégageait ses pieds une fois les chaussures enlevées? Voila enfin la solution! (A partir de 19euros)

Des chaussures de qualité: Investissez dans des chaussures de qualité, vos pieds vous en seront reconnaissants! Imaginez ces pauvres petits pieds enfermés toute la journée dans des chaussures trop serrées et/ou de matières synthétiques! Privilégiez les chaussures en matières naturelles comme le cuir, le coton, le jute ou le lin comme les espadrilles par exemple. Et essayez autant que possible d’adopter des chaussures ouvertes l’été!

Les semelles anti-odeurs:  Disponibles en pharmacie, ces semelles s’activent avec la chaleur du pied. (Peditrans, 17,50euros)

√Les solutions médicales

 Le plus efficace en pharmacie, Etiaxyl:  Toute une gamme de produits a été conçue pour venir à bout de la transpiration! Le détranspirant Etiaxyl reste le produit le plus efficace du marché. Son action consiste à endormir vos glandes sudoripares afin qu’elles se mettent au repos.

A appliquer selon la règle des 3 S: le Soir, sur peau Sèche et Saine. (A partir de 8,50euros)

Les Injections de botox: Eh oui! les injections de botox peuvent aussi servir à limiter la transpiration! Le médecin appliquera d’abord une solution bleue pour délimiter les zones les plus sujettes à la sudation et effectuera ensuite quelques injections. Intervention efficace puisque l’effet dure jusqu’à 6 mois!

Daily

Léonardo Dicaprio a déclaré ouverte mercredi dernier la 66ème édition du Festival de Cannes…Très attendu sur le…

Il y a 6 années
Daily

Vous avez survécu à la fin du monde, au repas de famille avec tante Christiane et à…

Il y a 6 années
Daily

Porter le costume est un art et bien qu’il soit taillé dans une belle étoffe et cousu…

Il y a 7 années