Daily

TOP 3 : Les acteurs les mieux habillés

Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Annie Leibovitz pour Vanity Fair - Daniel Craig
Tahar Rahim, Daniel Craig et Jonathan Rhys Meyers, des acteurs au style irréprochable? Découvrez les trois costumes de la semaine qui ont de l’allure.  Mais qui remportera la tête du Top of ? The Men Times vous propose un décryptage mode.

Jonathan Meyers : Le protégé de Woody Allen

“Match Point” dévoile Jonathan Meyers, cet homme au look séduisant et urbain qui vit en adéquation avec son temps. Il est l’ambassadeur des parfums Hugo Boss et le mâle préféré de Donatella Versace. JRM, pour les intimes, a su séduire les « modeux » grâce à son physique androgyne et son style raffiné.
Dans Match Point, le film dans lequel il charme la très sexy Scarlett Johansson, Jonathan Rhys-Meyers porte toujours des tenues à la fois classiques et élégantes, en bon gendre et homme d’affaires qu’il est.

Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Match Point - Jonathan Meyers Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Jonathan Meyers
Jonathan Rhys Meyers arbore tout au long du thriller, une silhouette réfléchie : ses costumes créés sur mesure lui confèrent un style masculin et habillé. Les vestes et pantalons sont en flanelle, les chemises légèrement soyeuses sont en popeline de coton et les cravates, en soie, apportent une touche d’élégance à la silhouette. On notera également que les accessoires ont été méticuleusement sélectionnés : montre en cuir brut, ceinture fine en cuir lisse et derbies taupes. Un sans faute pour l’acteur dans ce film, cependant aucune prise de risque n’a été prise…

On garde : → La cravate en soie                                                                                                                                                              

                       → Les accessoires en cuir marron (montre, ceinture et derbies)

On jette :     → Rien mais on aurait aimé plus d’originalité (un costume avec des carreaux fins ou encore une pince à cravate,..)

Tahar Rahim : L’homme qui se dévoile

Ce séduisant trentenaire natif de Belfort, charismatique, chaleureux et fier de ses origines algériennes a été propulsé au rang de star grâce au film “Un prophète” de Jacques Audiard. Cette année, on a pu le retrouver dans trois films tels que “Gibraltar”, “Grand Central” et “Le Passé”.

Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Tahar Rahim Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Abaca - Tahar Rahim
Ce frenchie aime faire attention à son style vestimentaire, c’est notamment ce qu’il a déclaré avant la montée des marches au Festival de Cannes : “Oui, j’aime la sape ! J’ai choisi un joli costume qui me va pile-poil, des petits mocassins vernis. La classe.” Dans “Gibraltar“, l’acteur porte un costume en flanelle bleu marine avec une chemise blanche cintrée et une cravate couleur émeraude. Cependant, il n’hésite pas durant le long-métrage à retrousser les manches et à légèrement déboutonner sa chemise pour un style plus bobo. La veste kaki sans manche de Tahar Rahim est la pièce phare de la tendance army de cet hiver, celle-ci apporte une touche de virilité au look de l’acteur. Juste cintré comme il faut, le costume de Tahar Rahim lui sied à merveille.

On garde : → Les manches retroussées                                                                                                                                                              

                      → Sa veste sans manche  kaki afin d’alterner avec les vestes de costume 

On jette :   → Les motifs sur sa cravate

Daniel Craig L’homme qui n’a peur de rien

Le rôle de James Bond, souvent habillé d’un smoking, a véritablement métamorphosé Daniel Craig. Depuis, il cultive hors caméra ce mélange de classe et de rigueur. Il arbore des costumes coupés à sa mesure et à son corps d’athlète.

Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Daniel Craig Style - Les acteurs les mieux habillés - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Daniel Craig - Skyfall
Daniel Craig a tout compris dans la manière de se mettre en valeur. Dans Skyfall, il n’hésite jamais à sortir le grand jeu : costume trois pièces finement rayé, chemise blanche retenue par des grosses cravates en soie aux reflets chatoyants. Il pousse même le chic jusqu’à glisser des foulards de couleurs dans les poches de ses vestes. Parfois, il troque la veste de costume pour un gilet près du corps, boutonné sur une chemise impeccable. C’est plus cool mais tout aussi élégant. Tom Ford est d’ailleurs devenu l’habilleur officiel et quasi unique de James Bond dans le tout dernier opus de la série, lui fournissant costumes, chemises, mailles, cravates, lunettes et accessoires ! Nous on adore!

On garde : → Le costume trois pièces finement rayé (on peut remplacer les rayures par un tissu Prince de galles          

                      → La cravate en soie aux reflets chatoyants                                                                                                                                   

                      → La pochette en soie

On jette  :   → Rien

Résultats du Top 3

Nous avons pris en compte, le style et le charisme de l’acteur. Et c’est Daniel Craig, notre James Bond qui emporte le trophée. Grâce à son style élégant et original à la fois, l’acteur est devenu pour nous, une référence mode!

Daily

Le foulard a connu un succès sans précédent dans les années 50, 60 grâce à des acteurs…

Il y a 8 années
Daily

« L’habit ne fait pas le moine », et pourtant, un homme est fréquemment jugé à sa cravate, celle-ci est…

Il y a 7 années
Daily

Vous n’y échapperez pas ! C’est l’occasion de laisser de côté votre coeur de pierre pour celui…

Il y a 7 années