Comment porter son écharpe avec style ?
Il existe autant de manières de porter son écharpe que de couleurs… ou presque. Voici, notre sélection pour nouer son écharpe sans tomber dans un sac de noeuds!
La version classique, il s’agit de faire un noeud simple voire un noeud double lorsqu’il fait très froid. Puis on rentre les extrémités de l’écharpe dans sa veste. Ainsi le style est BCBG: simple et efficace.
La version cocooning, il s’agit d’entourer l’écharpe autour du cou en un seul tour sans faire de noeud. C’est la solution idéale pour les écharpes longues en maille. Le style est malin, trendy et chic.
La version hipster, il s’agit de doubler et de nouer l’écharpe autour du cou. Mais pour parvenir au meilleur résultat, il faut choisir une écharpe avec une texture, des couleurs et des imprimés audacieux. Le look est avant-gardiste, chiadé et moderne.
Pour ou contre le pull torsadé cet hiver ?
POUR ! Il sera l’indispensable de la saison. Cet hiver le pull torsadé n’a plus rien du pull que votre grand-mère vous tricotait lorsque vous étiez enfant. Un conseil : préférez un col ras du cou.
Une petite laine sous sa veste, c’est in ou c’est out ?
C’est “in” mais attention tout de même au style de cette petite laine.
Le pull col rond. Le + : il convient à toutes les vestes et chemises, le – : ce n’est plus vraiment à la mode.
Le pull col V, Le + : style BCBG et s’accorde très bien avec une cravate en tricot, le – : cela peut vite faire fils à papa.
Le pull col roulé. Le + : de l’élégance et du confort, le – : évitez les endroits surchauffés.
Le cardigan. Le + : chic, sexy, classe, c’est la meilleure option, le – : vous aurez des boutons à fermer.
Crédits: Ermanno Scervino / Chris Smart / The Style Files