Daily

Enquête : Les femmes et les costumes des hommes

Enquête - Le pouvoir du costume - The Men Times par Faubourg Saint Sulpice - Photo: Derks MenswearThe Men Times a choisi d’aborder aujourd’hui, un sujet presque tabou en entreprise : le pouvoir de séduction du costume sur la gente féminine. En effet, les femmes sont pour la majorité d’entre-elles, attirées par les Hommes, les vrais, ceux qui ont dépassé le stade de l’adolescence et de la mode sportwear. 

Le costume est-il la mini-jupe de l’homme?

Un homme dans un costume bien coupé  dégage un charme fou auprès des femmes, d’autant plus si cet homme est élégant et souriant. C’est le constat établi auprès de plusieurs enquêtes effectuées en France, en Europe et aux Etats-Unis sur des milliers de femmes. Par ailleurs, les femmes pensent qu’un homme dans un costume cravate a de l’autorité quand il parle, sait se faire respecter et a confiance en lui. C’est notamment ce qu’une étude réalisée par les éditions Tissot et Opinionway sur l’amour au travail, nous a révélé. Plus étonnant, la majeur partie des femmes (42%) associent un homme en costume à une grande maturité plutôt qu’au prestige (36% des sondées). Les femmes sont très sensibles à cette qualité car un homme mûr sait prendre les bonnes décisions rapidement et assume ses responsabilités. Messieurs, il est donc essentiel de choisir avec soin votre costume afin d’optimiser votre pouvoir de séduction.Graphique bis

L’OpenSpace : un lieu aphrodisiaque

En France, selon une étude de la société Monster, 30 % des couples se sont rencontrés au travail. Le monde professionnel est favorable aux rencontres car les collègues ont nécessairement des points communs : mêmes diplômes, parfois mêmes centres d’intérêts. Dans l’OpenSpace, il est de rigueur de prendre soin de soi, le pyjama et les cheveux sales sont réservés à la maison. Certaines entreprises encouragent même les relations extra-professionnelles en organisant des pots, des soirées, des séminaires. Par ailleurs, Lubomir Lamy, maître de conférences en psychologie sociale déclare que la séduction joue un rôle capital dans la vie sociale car elle permet aux hommes de s’épanouir et d’être heureux.

D’autre part, vos potentialités de séduction augmentent lorsque vous atteignez un poste à responsabilité.  C’est la théorie du : je réussis donc je séduis. Voici notre TOP 3 des postes masculins les plus plébiscités par les femmes en 2012 : En 1ère position : Le Manager,  en 2nde position : Le responsable des Ressources Humaines et en 3ème position : Le Dirigeant

Mais quel costume choisir?

Voici un rappel sur les règles essentielles pour choisir un beau costume. Car attention Messieurs, nous n’avons jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Retrouvez notre article complet sur le choix du costume ici.
Tout d’abord, choisissez vos chemises, vestes et pantalons simplement… à votre taille, contrairement à ce que l’on pense, les costumes trop grands ou petits sont encore très présents en OpenSpace. Puisévitez les chemises fatiguées ou jaunies, les bouloches sur les vestes  ou encore les chaussures empoussiérées (rédhibitoires pour les femmes). Pour finir, observez vos collègues, et imitez LE supérieur qui vous impressionne, celui qui a beaucoup de prestance et de style. Inspirez-vous sans modération de son style, de sa gestuelle, de ses codes pour pouvoir vous les approprier. Les femmes vont vous adorer!

Afin d’augmenter votre pouvoir de séduction, rendez-vous dans l’atelier show room du Faubourg Saint Sulpice, et bénéficiez des meilleurs conseils des Gentlemen Géraud et Louis. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.


Crédits: Derks Menswear


 

Daily

Nous l’avons tous remarqué, la barbe est de plus en plus présente. Elle plait aux femmes et…

Il y a 9 ans
Daily
Il y a 9 ans
Daily

L’alliance du sport et de l’élégance est aujourd’hui élevée au rang de mythe. Aussi brève qu’intense, présentation par…

Il y a 10 ans