Daily

Les divers manières votre pochette

Avec Don Drapper dans la série phénomène Mad Men, la pochette signe son grand retour. A la fois élégante et subtilement imposante, apprenez les différentes techniques de pliage pour devenir le pro de votre nouvel accessoire fétiche.

Pliez votre pochette en trois dans un sens puis en deux dans l’autre. Et hop le tour est jouée!

Avant toute chose, vos pochettes doivent être préalablement propres et surtout parfaitement repassées. Il vous sera alors plus facile de la plier comme bon vous semble mais aussi d’en avoir un beau rendu (même si parfois le côté négligé peut être tentant, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas).

pochette à pliage plat

Le pliage plat : classique et efficace

Certainement le plus courant et aussi le plus facile, cette technique de pliage demande peu d’effort de concentration. Il est bien pour un look classique, un brin strict comme dans un environnement de travail ou même lors de soirées privées. Il est simple à réaliser et pour qu’il est une bonne tenue, mieux vaut le faire avec des tissus tel que le coton ou le lin. Pliez votre pochette en trois dans un sens puis en deux dans l’autre. Et hop le tour est jouée!

Le pliage en pointe : subtil et élégant

Étonnamment plus chic, la pochette en pointe s’impose pour un style plus osé. Très facile à plier, je vous déconseille toutefois de le faire avec une pochette en soie car la pointe ne tiendra pas (par manque de rigidité). De multiples nuances existent qui font varier le nombre de pointes apparentes néanmoins ces dernières s’adressent aux plus experts d’entre vous.

pochette à pliage en pointes
pochette à pliage bouffant

Le pliage bouffant : pratique et original

L’idée du pli bouffant réside dans son côté faussement négligé qui lui confère en soi toute son élégance. Le principe est de lui donner du volume et ainsi créer du relief à votre costume. La soie est idéale pour cette technique car elle créée naturellement des plis et un tombé fluide. De plus, sa simplicité de pliage permet de ne pas vous obliger à devoir prendre votre après-midi pour le refaire.

Pour les plus indécis

Pour ceux d’entre vous qui n’arrivent pas à se décider, il y a aussi l’option ” fourre-tout ” qui permet d’avoir du style sans se fatiguer. Bon il n’est pas non plus question d’en faire un vide poche plein à craquer mais pourquoi pas y mettre ses gants en cuir ou ses lunettes (preuve à l’appui).

pochette avec gants et lunettes
Daily

Les vacances sont arrivées, vous allez enfin pouvoir vous reposer et bronzer en toute sérénité ! Oui,…

Il y a 6 années
Daily

Parce qu’un costume ne peut être parfait sans les chaussures qui vont avec, j’ai rencontré le pro…

Il y a 6 années
Daily

Les pressings il en existe une multitude mais comment faire le tri ? Dans cette jungle du…

Il y a 6 années