Les vacances sont arrivées, vous allez enfin pouvoir vous reposer et bronzer en toute sérénité ! Oui, mais reste une épreuve de taille! Choisir votre maillot de bain! Quels maillots sont à proscrire? Quelle forme vous sera la plus avantageuse? Et quels motifs pouvez-vous vous permettre? The Men Times vous offre ses derniers conseils pour passer un été stylé !
A jeter par dessus bord !
Plusieurs impairs sont commis chaque été sur les plages. Ces individus sont pourtant souvent fiers de leurs maillots qu’ils exhibent joyeusement tout en frétillant pour arriver dans l’eau !
Les fauteurs de troubles? Les porteurs de maillots « longs » (qui arrivent en dessous du genou) emblèmes des surfeurs sont déconseillés passé l’adolescence (non, vous ne pourrez plus vous faire passer pour un surfeur). De même, les shorts trop courts ou les slips avec lesquels il est difficile d’afficher une certaine élégance…
Beaucoup d’hommes restent très classiques toute l’année dans leurs tenues et se permettent enfin une petite « folie » lorsqu’ils choisissent leurs maillots de bain… Très bien, mais faites tout de même attention! Une fois passé l’euphorie en voyant ce merveilleux maillot Dark Vador en magasin, vous risquez de ne plus réellement l’assumer sur la plage. Ainsi, les imprimés kitsch, les fleurs hawaïennes et surtout la marque jalonnant de haut en bas le maillot de bain sont à proscrire!
Comme un poisson dans l’eau…
Le choix de votre maillot devra être judicieux… Pensez qu’il vous accompagnera sur toutes les photographies. Bien choisi, il avantagera votre silhouette, mais surtout, il vous aidera peut-être à taper dans l’œil des jeunes femmes présentes, qui seront ravies de voir enfin un homme capable d’allier finesse et élégance sur ce lieu tant redouté: la plage !
Concernant la forme du maillot, si vous êtes petit et/ou fort, privilégiez les maillots mi-cuisses. Les hommes grands et fins pourront porter des shorts un peu plus longs, descendant juste au-dessus du genou. Pour les plus audacieux, les maillots à motifs ou brodés, seront parfaits!
En bref…
Méfiez-vous des maillots trop tape à l’œil! Même si en boutique, vous imaginez parfaitement les porter, une fois arrivé à la plage, l’euphorie des premiers instants sera vite oubliée!
Privilégiez les maillots mi-longs (mi-cuisse ou au plus long au-dessus du genou)
Petit rappel qui a toute son importance: Se changer derrière une serviette à cloche pattes est formellement interdit…!
Crédits: Onia Lookbook