Daily

Les boutons de manchettes, l’effet de manche garanti !

Souvent délaissés au profit des chemises à boutons classiques, les boutons de manchettes sont totalement laissés pour compte au fond du tiroir. Alors pour un mariage ou pour le bureau, The Men Times vous fait ressortir vos boutons de manchettes !
boutons de manchettes classique

Pour quelle occasion ?

De façon générale, les boutons de manchettes se portent pour des occasions particulières telles qu’un baptême, un mariage ou une soirée importante lorsque le costume est de rigueur.

Néanmoins, il vous est tout à fait possible d’en mettre en dehors de ce genre d’évènements mais misez alors sur des modèles sobres.

S’il est question de votre mariage, vous pouvez penser à les accorder avec le thème de votre mariage, avec un accessoire de la mariée ou encore avec vos témoins !

Le code couleur

L’accord des couleurs est important mais surtout évitez de faire trop ” endimanché “. On oublie l’alliance des boutons de manchettes avec la chemise ou les chaussettes et on joue plus sur le côté ” clin d’œil “.

La cravate et les boutons de manchettes peuvent être en concordance, seulement faites attention à ce que l’ensemble ne soit pas trop lourd ou trop répétitif avec le reste de votre tenue.

Il est plutôt recommandé de les dépareiller ou soit de les marier avec la couleur de votre ceinture (boucle argentée avec boutons argentés…).

Pour ne pas vous tromper, évitez l’effet “bling-bling” en misant sur des boutons de manchettes ornés de strass avec une montre en or. Les boutons de manchettes sont une touche d’élégance, pas d’opulence. Il ne s’agit pas par le biais de cet accessoire de montrer son statut social mais juste de souligner son style.

bouton de manchette
boutons de manchettes mariage

Vers quel modèle se tourner ?

Il en existe des milliers mais tout n’est pas bon à prendre. Les boutons originaux ne sont pas toujours de bon goût. A moins que ce ne soit un « délire collectif », on laisse tomber les smileys, logos et autres cartoons de votre enfance.

Les modèles les plus simples sont les plus efficaces et surtout faciles à porter. Les marques vers lesquelles vous pouvez trouver votre bonheur sont : S.T Dupont, Paul Smith, le site boutonsdemanchettes.fr, Mont Blanc, Cartier …

Il existe plusieurs types de boutons de manchettes :

– Boutons de manchettes à patins fixes

– Boutons de manchettes à patins basculants

– Boutons de manchettes en passementerie

Il s’agit des différents systèmes de fermetures qui permettent de les fixer à votre chemise à manches mousquetaires. Sachez que les boutons de manchettes à patins basculants sont les plus pratiques à mettre.

Daily

  À l’heure des bonnes résolutions, The Men Times dresse un bilan en images de l’année 2013…

Il y a 6 années
Daily

Les chaussures sont un indice d’élégance masculine, ce qui en fait un élément à ne surtout pas…

Il y a 7 années
Daily
Il y a 6 années