Daily

Les astuces pratiques pour plier vos chemises !

Alors oui, vos costumes et vos chemises sont bien rangés proprement dans un placard ou une armoire mais quand est-il lorsque vous voyagez ? Pour ne pas retrouver vos affaires totalement froissées lors de vos expéditions, The Men Times vous donne ses astuces !

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir rempli ses indications : votre chemise doit être bien évidemment propre, et impeccablement repassée (c’est un critère à ne surtout pas négliger car il contribue à la réussite du pliage) et enfin munissez-vous d’un morceau de carton rectangulaire assez rigide ou plus pratique un simple magazine. Vous voilà désormais fin prêt à entrer dans le vif du sujet !

Etape 1 : faire de la place

Même si on est pressé, débordé ou tout simplement flemmard il est quand même indispensable de prendre un peu de temps pour faire sa valise. Alors on débarrasse la table ou même votre lit (en fait il vous faut une surface plane) et vous disposez votre chemise dessus entièrement boutonnée.

Etape 2 : la mise en condition

Votre chemise doit être face contre terre complètement dépliée et prenez soin de ne pas avoir de faux plis ! Pour cela n’hésitez pas à passer votre main délicatement sur la chemise pour en vérifier l’état.

Etape 3 : le pliage

Prenez le magazine et placez-le dans le sens « portrait » juste en dessous du col de la chemise puis rabattre le côté droit de celle-ci contre le magazine et marquez le pli.

La manche droite doit être donc parallèle à la largeur du magazine, il vous faut désormais la replier sur elle-même afin qu’elle ne dépasse pas du pli précédent. Répétez ce geste pour le côté gauche.

Pour bien terminer il vous suffit de replier le bas de votre chemise jusqu’à atteindre le magazine dans sa longueur. Marquez le pli puis enlever votre magazine délicatement en ayant redéployé le bas de votre chemise avant. Vous pouvez donc replier le bas dans les plis que vous venez de déterminer.

Dernière recommandation : pour bien conserver la forme du col de la chemise placez vos chemises dans une pochette rigide (en carton ou même un sac sous vide).

Si les mots ne suffisent pas, une vidéo démonstrative vous permettra de lier le geste à la parole !

Daily

“Lire cet article en 6 secondes” Mieux que les chaussettes ? Adoptez les mi-bas !  Confort, maintien…

Il y a 2 années
Daily

Toujours à la pointe de la mode, Matthew Zorpas c’est l’icône Londonienne d’instagram. Faubourg Saint Sulpice Le…

Il y a 3 années
Daily

Au départ, manteau imperméable, utilisé pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale, le trench s’est peu…

Il y a 4 années