Daily

L’art de préparer sa valise

Vous allez bientôt partir en vacances ou en voyage d’affaires? Reste une épreuve de taille avant de partir: préparer votre valise ! Comment organiser et ranger au mieux vos vêtements? The Men Times vous explique comment ordonner au mieux votre valise!

√1er étage

Tout est une question d’organisation! Les choses lourdes devront être placées en premier. Enroulez vos chaussettes dans vos chaussures et insérez les au fond du sac dans un sac plastique. Toutes vos vêtements pouvant être enroulés pourront combler les espaces restants (maillots de bain, slip, caleçon…) Rangez ensuite vos tee-shirts préalablement pliés les uns sur les autres. Voilà, le premier étage est fait!

valise 2eme etage

√2ème étage

Attention, voilà l’étape qui demande le plus de concentration: l’étage des pantalons et autres vêtements encombrants. D’abord, placez un jean au centre de la valise en laissant dépasser les jambes à côté de la valise. Répétez l’opération avec un autre pantalon de l’autre côté en sens inverse. Continuez ainsi avec tous vos vêtements (vestes, pulls, cardigans, shorts…) puis lorsque vous avez terminé, repliez le bas des vêtements étage par étage les uns sur les autres. Regardez les illustrations ci-dessous.

√3ème étage

Mettez un linge (une serviette par exemple) et débutons le 3ème étage! Vous pouvez insérer vos objets fragiles ainsi que votre trousse de toilette. Centrez tous vos objets et tendez ensuite vos ceintures le long du bord de la valise. Enfin, placez vos chemises préalablement pliées au dernier étage! Félicitations! Votre valise est prête!

Petits conseils pour finir!

Pensez toujours à protéger votre trousse de toilette par un sac de protection. En cas de fuite, le reste de vos vêtements ne sera pas tâché! Pour un voyage en avion, n’oubliez pas que les liquides de plus de 100ml (lotions, shampoings, crèmes…) sont interdits à bord ainsi que les aérosols et les objets coupants (ciseaux à ongles et même pince à épiler…) N’oubliez donc pas de les mettre en soute. Toujours utile, prévoyez un petit sac en plus pour disposer vos affaires sales. Vos affaires propres ne seront ainsi pas mélangées et garderont leur frais!

Crédits: Maik Rositzki / How to pack like a pro, LHR Heathrow

Daily
Il y a 6 years
Daily

Il y a tant de tendances à explorer en cette saison, mais rien n’est plus synonyme de…

Il y a 7 years
Daily

Les années 2000 ont été marquées par le style ultra cintré d’Hedi Slimane… Aujourd’hui, La génération des inconditionnels des jeans slims…

Il y a 6 years