Daily

La cravate sept plis : un modèle d’exception !

Vous en portez tous les jours, elle est intemporelle, on parle ici de la cravate ! Oui mais pas n'importe laquelle ... Vous pensiez peut être tout connaître sur cet accessoire incontournable, The Men Times vous présente la cravate 7 plis !

 

cravate sept plis

Ses caractéristiques

Malgré ce que l’on pourrait penser, la cravate 7 plis n’est pas pliée simplement 7 fois consécutivement. Sa fabrication demande une grande dextérité et un savoir-faire de maître. De ce fait, il n’y a pas de triplure (c’est l’étoffe que l’on place entre la doublure et le tissu pour donner plus de maintien), la soie pliée sur elle-même formant ainsi l’épaisseur de la cravate.

Cette cravate n’est pas la seule dans son genre. Elle existe aussi avec 4, 5, 9 voire même 12 plis.

cravate sept plis

Une cravate hors du commun

Souvent méconnue du grand public, la cravate 7 plis fait partie de la « rolex » des cravates tant par sa qualité d’assemblage que par son prix. Qui dit plus de tissus, dit généralement plus de temps à fabriquer. Elle nécessite pour sa fabrication plus du double de soie comparé à une cravate classique (soit 1m60 contre généralement 70cm).

Vous l’aurez compris la cravate 7 plis coûte certes un peu plus cher (en moyenne de 130€ à 160€) mais est d’une qualité supérieure à la plupart des modèles présents dans le commerce.

Alors si vous souhaitez vous aussi posséder une cravate 7 plis dans votre collection, venez la faire faire au Faubourg Saint Sulpice, une création unique !

 

Daily

L’hiver étant bien installé il vous est désormais difficile de faire l’impasse sur les chaussettes. A pois,…

Il y a 10 ans
Daily

Tahar Rahim, Daniel Craig et Jonathan Rhys Meyers, des acteurs au style irréprochable? Découvrez les trois costumes de…

Il y a 9 ans
Daily

L’alliance du sport et de l’élégance est aujourd’hui élevée au rang de mythe. Aussi brève qu’intense, présentation par…

Il y a 10 ans