Daily

Osez le foulard !

Le foulard a connu un succès sans précédent dans les années 50, 60 grâce à des acteurs mythiques d’Hollywood tel que Cary Grant, Clark Gable ou encore Gary Cooper. Mais, depuis cette période glorieuse, il est tombé peu à peu dans l’oubli. Grâce à The Men Times revisitez les foulards de vos aïeux !
tissus foulard refait

Craquez pour les motifs

On peut tout oser enfin presque! Il est conseillé d’éviter les couleurs fluo, le foulard en lui-même est déjà un détail qui fera la différence dans votre tenue alors n’exagérons rien. Il est le plus souvent avec des motifs tels que le paisley ou cachemire, les carreaux ou encore les pois. Et les rayures? Elles restent à la cravate un point c’est tout. Si vous pouvez oser des motifs complexes, évitez par contre les foulards totalement unis.

De la soie et rien que de la soie

Il est traditionnellement présenté en soie mais il existe aussi en coton, en laine et même en lin. La soie reste la matière la plus utilisée car elle est souple et infroissable et possède des propriétés naturelles qui conserveront votre cou au chaud l’hiver, tout en restant assez légère pour l’été.

Pratique ou Authentique?

Deux types de foulards se présentent à vous: le foulard classique et le foulard ascot.
Ce dernier se différencie par une partie étroite derrière le cou et noué sur le devant. Il a l’avantage d’être plus pratique à mettre et donc plus populaire que son ancêtre mais beaucoup moins authentique.

L’image explicative qui suit vous apprendra à nouer le foulard classique en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire..N’oubliez pas les “frileux” de faire passer par deux fois le foulard autour de votre cou avant de le nouer.

Une dernière règle à suivre : le foulard ne doit pas être trop volumineux. Trop de volume vous donnera une allure efféminée voire ringarde.

Le foulard de cet hiver est élégant et surtout veillez qu’il ait la bonne longueur. Il ne faut en aucun cas se retrouver avec des mètres de tissu à devoir tasser sous sa chemise. La taille la plus pratique sera celle d’un carré de 50 centimètres.

Quelques propositions de style

Même si on l’associe directement avec le port d’une veste en tweed style lord anglais, les possibilités sont multiples.

Il peut agrémenter négligemment une tenue de jour composé d’un jean et d’une chemise déboutonnée. Le pull en col V est envisageable (attention quand même au cliché « aristo-bobo»). Le costume reste bien sûr la façon la plus facile pour ceux qui n’oseraient pas s’aventurer sur des terrains inconnus.

Le + de The Men Times: pour un style plus trendy, il est recommandé d’enrouler le foulard jusqu’à ce que les deux extrémités soit assez courtes et puissent être nouées proprement et sans pendre.

3 styles
Daily

Vous avez survécu à la fin du monde et vous avez fêté ça doublement le 31 ?…

Il y a 7 années
Daily

L’été est arrivé! Alors, on peut jouer la carte de la facilité avec le simpliste tee-shirt/ bermuda…

Il y a 6 années
Daily

Une question revient fréquemment: celle de savoir quelle longueur de manches de chemise il faut choisir, et…

Il y a 6 années