Daily

Costume: les 10 erreurs de style (1/2)

Porter le costume est un art et bien qu’il soit taillé dans une belle étoffe et cousu main, il perdra tout son effet s’il est mal porté et mal accessoirisé. Prenez donc notes des conseils de The Men Times afin d’éviter tout fashion faux pas lorsque vous le portez!

Découvrez les fashion faux pas que vous ne devez absolument pas faire lorsque vous portez un costume ainsi que les préconisations de The Men Times :

Le costume “oversized”

Ce point essentiel englobe tous les vêtements qui composent votre tenue. On vous le répètera toujours: choisissez des vêtements scrupuleusement adaptés à votre taille ! A moins que vous piochiez dans le vestiaire de votre grand-père à la recherche de pièces vintage, élargies au possible par l’usure et dénuées de style ou qu’au contraire vous nous fassiez une crise de la quarantaine et adoptiez le look de votre petit frère à la recherche des années passées: oubliez l’idée.

Les préconisations de The Men Times :
Deux petites vérifications sont primordiales lors de l’achat de votre costume :

– Au niveau de la veste : soyez vigilant à votre tour de poitrine. De même, soyez rigoureux sur la longueur de la veste et de vos manches !
– Quant à votre pantalon, vérifiez soigneusement ses mesures au niveau de vos hanches.

La chemise en coton

La chemise manches courtes

Bien qu’elle trouve son utilité lorsque le mercure atteint des records, The Men Times pose son véto définitif ! A moins que vous soyez manager d’une chaîne de restauration rapide, au bureau elle n’est à porter sous aucun prétexte (sous peine de perdre en crédibilité).

Les préconisations de The Men Times :
Bien entendu, le but n’est pas que vous transpiriez avec style, non ! Pour éviter les bouffées de chaleur, privilégiez une chemise en coton fin, inférieur à 100g, que vous pourrez retrousser. Vous vous sentirez plus léger et au frais qu’avec une chemise à manches longues classique.

Une longueur de cravate inappropriée

Si vous ne le connaissez pas encore, retenez ce commandement dans l’art de porter une cravate: la pointe de votre cravate doit arriver au niveau de votre boucle de ceinture. Il existe des tailles de ceintures, prêtez-y attention pour ne pas vous retrouver avec une cravate trop longue ou bien trop courte, c’est un détail qui n’échappe à personne.

Les préconisations de The Men Times :
Avant de nouer votre cravate, placez la pointe de celle-ci au même niveau que votre entrejambe. Elle ne doit pas en bouger tout au long de l’exercice.

Un mauvais boutonnage

La règle est simple : pour un costume à 1 ou 2 boutons, seul le premier bouton doit être boutonné. Dans le cas d’un costume 3 boutons, boutonnez le bouton central. Le dernier bouton doit dans tous les cas rester non boutonné. C’est une tradition qui remonte à plusieurs décennies, ce serait dommage de la briser.

L'art du boutonnage d'un costume

Les chaussettes de sport

Comme leur nom l’indique, les chaussettes de sport blanches sont uniquement réservées au sport ! Elles sont à bannir lorsque vous portez un costume, cela est non négociable.

Les préconisations de The Men Times :
La solution la plus simple est de rester dans le classique : noir, bleu marine ou gris foncé. Mais rien ne vous empêche d’ajouter du piment à votre tenue en portant des chaussettes de couleurs flashy telles que le bleu klein ou le rose vif, très en vogue cet été 2012. Assorties à la couleur de votre cravate, vous aurez une allure des plus « lookées » !

Et selon vous : quel est l’ultime fashion faux pas à éviter? N’hésitez pas à nous faire part des vos idées et remarques et retrouvez la suite des fashion faux pas ici.

Daily

Le jour de son mariage tout est permis ! Seulement, après les festivités vous vous rendez compte…

Il y a 9 ans
Daily

Vous possédez les indispensables et cela commence à vous ennuyer? Il est temps de passer à la…

Il y a 10 ans
Daily

« Lire cet article en 6 secondes » Mieux que les chaussettes ? Adoptez les mi-bas !  Confort, maintien…

Il y a 6 ans