Daily

Comment être professionnel en jean ?

Vous pensiez que le jean était exclusivement réservé au Friday Wear ? Si vous savez comment bien le choisir, le porter et l’associer à d’autres pièces, vous en ferez votre tenue de travail favorite sans voir des sourcils relevés sur votre passage. Apprenez comment porter le jean au travail tout en paraissant professionnel !

L’importance de la taille

Si vous désirez porter le jean au travail, assurez-vous tout d’abord de sa taille, il ne doit être ni trop large, ni trop serré. Il en est de même pour sa longueur, un jean trop long a tendance à rapetisser une silhouette et n’est donc pas des plus avantageux. Les baggy sont loin de vous donner un look formel propice à un environnement professionnel classique, tandis que les jeans trop serrés sont juste “vestimentairement” parlant, inadmissibles. En clair: vous devez vous sentir à l’aise et porter un jean adapté à votre morphologie. Au boulot, choisissez un jean de la même forme que celle vos pantalons de travail, en préférant toutefois un jean coupe droite qui avantagera vos jambes quelque soit votre silhouette.

Les associations adéquates

Le blue jeans doit parfaitement concorder avec votre chemise de travail. Cela est également valable pour d’autres occasions. Pour la trendy touch, portez une veste très cintrée – les plus modeux d’entre vous choisiront le perfecto – dont la couleur s’allie bien avec celle de votre jean ou l’inverse. Accessoirisez le tout avec une jolie cravate à imprimés ou d’une couleur qui contraste avec votre tenue et vous aurez le look idéal pour travailler ou pour toutes autres occasions. Un look casual mais élégant : une chemise et un pull col rond avec une veste et un jean brut coupe droite.

Le jean sombre

La meilleure façon de porter le jean au boulot est de le choisir sobre et formel. Le dark jean est donc désigné comme le jean propice au travail du fait de sa discrétion et vous donne le meilleur look associé à une chemise soigneusement repassée. Porter un jean clair peut en effet vous donner une allure trop casual et négligée. Porter un jean délavé ou même troué au boulot pourrait faire réfléchir à deux fois votre supérieur sur les raisons de votre embauche ! L’allure globale de votre tenue et le choix des couleurs est encore la meilleure façon d’arborer un look travaillé et tendance.

Accessoirisez-le

L’idée est de contraster votre jean – pas si formel – avec des accessoires plus classiques à porter au travail, tels qu’une cravate ou un ceinture en cuir sobre, des boutons de manchettes discrets et une sacoche fine. Les regards qui se porteront sur vous seront alors plus attirés par vos accessoires que sur votre jean.

Et les chaussures dans tout ça ?

Maintenant que vous savez comment incorporer vos jeans à votre business dressing, vous devez désormais bien choisir les chaussures à y associer. En effet, vous pousserez votre bonne étoile si vous vous rendez au bureau en jean à la place de votre pantalon, associé à des tennis au lieu de chaussures de ville. Portez votre blue jeans avec idéalement des richelieu ou des derbies qui sont des chaussures élégantes, sobres et en même temps très fashion.

Porter le jean n’est donc plus exclusivement l’affaire du vendredi ! Intelligemment porté, il vous donnera une aussi élégante allure que lorsque vous portez un pantalon classique et vous permettra même d’arborer un look très tendance. Prenez garde tout de même à ne pas tomber dans l’excès et à toujours paraître professionnel. Ce qui est à retenir : le jean c’est tendance et il existe une infinité de possibilités pour le porter. Pochette, cravate, chemise : le denim est partout, il vous suffit de choisir comment vous désirez le porter !

Daily

Le 15 mai prochain débutera la 66ème édition du Festival de Cannes… Qui n’a jamais rêvé pouvoir…

Il y a 7 années
Daily
Il y a 6 années
Daily

Etre grand c’est bien mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’il est question de s’habiller, encore faut-il…

Il y a 6 années