Daily

Le Dilemme du Black Tie

A l’heure où sonne le retour de James Bond, focus sur LA tenue qui fait de lui un homme, un vrai.

Le black tie est par définition le costume mythique de 007. Traversant les époques, il garde son statut d’élégance par excellence. Même s’il est très classique, le smoking s’ouvre à quelques libertés de style, la preuve en détails dans ce face à face de choc !

les 2 James Bond Pierce Brosnan et Daniel Craig dans leur plus beau smoking

Le dernier détail pour parfaire votre tenue est les boutons de manchettes.

Le nœud papillon : plat ou à pointes ?

Pierce Brosnan opte pour un nœud papillon plat, plutôt simple, au contraire de Daniel Craig qui choisit un nœud papillon à pointes en accord avec sa morphologie. Le nœud papillon se doit d’être toujours impeccable et surtout bien ajusté au col. Il doit être en adéquation avec votre corpulence afin de ne pas paraître ni trop grand ni  trop petit.

Le revers : châle ou cranté ?

A l’origine il est en satin de soie. On le retrouve ici cranté pour la version « fashion » de Pierce Brosnan ou châle pour la version classique de Daniel Craig. Il existe différents types de largeur de revers, celles-ci se choisissant en fonction de l’allure que vous voulez donner. Plus il est fin, plus vous aurez l’air d’un jeune homme impétueux et inversement, plus il est large et plus vous paraîtrez mature et sage

Les boutons de manchettes : or jaune ou blanc ?

Le dernier détail pour parfaire votre tenue est les boutons de manchettes. De manière générale, il est conseillé d’en porter des sobres pour le bureau et de jouez la sophistication pour le soir ou lors de grands évènements. Pierce Brosnan suggère des boutons de manchettes en or jaune dépassant légèrement de sa veste. Pour un effet moins « bling-bling » faites comme Daniel Craig et portez-en ton sur ton, en or blanc pourquoi pas.

La pochette : avec ou sans ?

Si elle n’est pas absolument indispensable, elle se révèle néanmoins très efficace pour l’allure. Daniel Craig l’ajuste dans les règles de l’art, pliée en carré ne laissant apparaître que quelques millimètres de tissu. Pierce Brosnan semble prendre le contrepied et adopte un style plus décontracté sans pochette.

La boutonnière tailleur : 4 ou 1?

Symbole du sur mesure, la boutonnière tailleur est un élément à ne surtout pas omettre. Vous pouvez personnaliser le dernier bouton en l’accordant avec la couleur de votre doublure pour votre mariage ou pour une occasion spéciale. La veste de Pierce Brosnan en possède quatre recouverts de satin apportant un effet so smoking ! Daniel Craig quant à lui, n’en possède qu’un seul discret mais orignal.

Le Gagnant : Daniel ou Pierce ?

Daniel Craig ! Même décrié comme l’anti-James Bond, son élégance et surtout son style fait de lui un vrai 007. Il nous offre un bel exemple pour redécouvrir la beauté des grands classiques !

Les propositions du Faubourg : 

2 costumes dans le style James Bond les smoking

Plutôt smoking ‘fashion’ à la Pierce Brosnan ou version plus classique de Daniel Craig ? A vous de choisir !

Si l’envie vous prend d’égaler le style du plus célèbre des agents, les experts du Faubourg Saint Sulpice sont à votre disposition !

Daily

Même si la couleur joue un rôle essentiel dans l’élaboration d’un look, elle doit intervenir comme un…

Il y a 10 ans
Daily

Vous avez survécu à la fin du monde et vous avez fêté ça doublement le 31 ?…

Il y a 10 ans
Daily

Depuis quelques saisons, il est impossible de passer à côté de cette pièce qui devient (presque) incontournable…

Il y a 9 ans