Daily

5 idées de costumes à piquer à Matthew Zorpas

Toujours à la pointe de la mode, Matthew Zorpas c’est l’icône Londonienne d’instagram. Faubourg Saint Sulpice Le Journal décrypte pour vous ses cinq meilleures silhouettes! Entre style dandy, smoking ultra chic, en passant par le costume trois pièces, il inspirera bon nombre d’entre vous! Vous êtes plutôt blazer croisé ou costume-cravate? C’est l’homme à suivre!

Matthew Zorpas c’est LE londonien branché par excellence. Il est considéré comme le deuxième homme le mieux habillé de Grande Bretagne, selon Esquire UK. Ce consultant créatif et blogueur – aux 105 000 abonnés sur Instagram – sort du lot avec un style très raffiné. Il partage sur son compte dédié principalement à la mode, des street style, bons plans shopping mais aussi ses voyages aux quatre coins du monde.

En terme de costumes c’est l’homme à suivre pour impressionner votre entourage! Toujours tiré à quatre épingles, il arbore des costumes à la fois chics et originaux dans les lieux les plus en vogue du monde entier à la recherche d’inspirations. Avec un style plutôt difficile à définir, il mêle pièces élégantes et intemporelles avec des accessoires colorés et originaux.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochaine soirée ou simplement envie de neuf dans votre dressing, nous vous offrons notre sélection des meilleurs looks de ce jeune londonien branché qui va faire des heureux!

Le dandy chic : le look ultra poussé et coloré

Le style dandy chic fait son grand retour et il est partout cette saison. C’est une vision élégante de la mode! Ce sont des tenues sages et traditionnelles, accessoirisées à de la couleur pour la touche de modernité! Une paire de derbies BCBG associée d’un caban, voici l’attirail du parfait dandy. La coupe haute du pantalon s’impose chez les dandys, elle apporte énergie et originalité en laissant apparaître la cheville. Pour sublimer la tenue on ose les souliers sans chaussettes!

Le chic et l’élégance grâce à l’indispensable smoking

Si vous êtes conviés à un dîner conventionnel ou un gala, où l’habit est de rigueur, le smoking sera votre meilleur allié. Il symbolise l’image même de l’élégance au masculin. Il est généralement noir et blanc et assorti d’un nœud papillon noir. Cette composition affinera votre silhouette et vous donnera une allure gracieuse.

Décontracté oui mais toujours très élégant!

Jongler entre le chic et le décontracté n’est pas une mince affaire. Le tout est de porter un costume sans en avoir l’air. Dirigez-vous vers des matières plus décontractées telles que des pièces en flanelle ou en lin. Et pourquoi ne pas oser le blazer croisé? Un costume doté d’un seul bouton vous donnera une allure nonchalante mais toujours chic.

Le costume trois pièces, l’intemporel du dressing

Le charme vintage du costume trois pièces séduit à nouveau. Le gilet revient de plus en plus dans les rues branchées de la capitale. C’est un style jouant avec les codes du retro chic et on le porte souvent pour se distinguer des styles plus classiques vus et revus. Pour une parfaite maîtrise du trois pièces, ne le portez jamais sans cravate.

Soigné et élégant pour le bureau : le look businessman

Le monde professionnel implique généralement un look très soigné et le costume-cravate reste l’incontournable! Évitez tout mélange de couleurs ou exubérances. Les mots d’ordres restent simplicité et sobriété. Néanmoins simplicité ne rime pas avec absence de style : jouez avec les accessoires, arborez une cravate fine de couleur et une paire de mocassin pampille pour un look des plus élaboré.

Pour plus d’inspirations, suivez-le sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/matthewzorpas/

Daily

“Lire cet article en 6 secondes” Mieux que les chaussettes ? Adoptez les mi-bas !  Confort, maintien…

Il y a 2 années
Daily

Au départ, manteau imperméable, utilisé pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale, le trench s’est peu…

Il y a 4 années
Daily

Après avoir repris les bases concernant les couleurs, les motifs et les matières de la saison, il…

Il y a 4 années