Daily

Top 3 des style de présidents américains

On ne pouvait pas parler des élections américaines sans faire un rapide retour en arrière. Les Etats-Unis ont connu de grands hommes qui ont marqué l’histoire par leur personnalité et aussi par leur style. Dans un milieu à priori assez hostile à l’originalité vestimentaire, voici le top 3 de ceux qui ont osé, avec brio.

Les 3 Présidents

Une règle fondamentale dans le vestiaire masculin : jouer sur les détails.

3ème – Ronald Reagan : le cowboy précurseur

Ronald Reagan président

Il est la preuve qu’un homme peut en cacher un autre. Après une carrière d’acteur assez conséquente et deux mandats politiques bien menés, Reagan a été aussi un précurseur dans l’univers de la mode. Il est l’instigateur du célèbre « brown suit », dépoussiérant les traditionnels costumes gris ou bleu de l’époque.

Il a indéniablement élargi la trop ennuyeuse garde-robe présidentielle depuis John Kennedy. On remarque l’introduction du denim, ou encore qu’il aimait porter des chapeaux de cow-boy (ce qu’on ne préconise pas forcément). La pochette fait partie de ses must, qu’il arbore dans chacune de ses tenues. Il a su jouer de son pouvoir pour ouvrir les hommes à de nouvelles perspectives vestimentaires.

Et on lui en est reconnaissant !

2ème – Barack Obama : l’homme de son temps

Barack Obama président

Il est le retour du style à la Maison Blanche et reprend une règle fondamentale dans le vestiaire masculin : jouer sur les détails. Cela nécessite d’avoir de bons basiques c’est-à-dire des costumes de couleurs sombres avec des chemises d’un blanc éclatant. Avec cette base, il accorde une multitude de cravates qui varie le plus souvent d’un bleu pâle à un rouge lie de vin. Pour ne pas tomber dans l’ennui, il diversifie les motifs et opte pour le ton sur ton.

Même pour des moments de détente, il ôte sa veste mais conserve toujours sa cravate, principe simple mais efficace. La clé de son succès est une connaissance parfaite de sa morphologie. Un look classique mais soigneusement choisi lui permet ainsi d’éviter  les faux pas. 

1er – John Kennedy : la légende

John Fitzgerald Kennedy ancien président

Il remporte la première place de notre classement pour son style inégalable. On ne serait par où commencer entre les lunettes Wayfarer, la cravate fine, le costume 2 boutons ou encore la coupe slim. Son aisance naturelle et l’équilibre parfait entre costumes formels et vêtements casual ont fait de lui une icône. Inutile de faire un discours sur l’élégance car il en a compris tous les rouages.

Le plus saisissant à travers son image, c’est l’intemporalité qu’il génère toujours, malgré l’époque dans laquelle il a vécu (celle des années 60). Il a inspiré et inspire encore l’esprit preppy d’aujourd’hui. Ces éléments font de lui un personnage éternel. Il a su montrer au monde que la politique et  le style n’étaient pas incompatibles. 

A retenir : 

les costumes marrons à la Ronald Reagan à adopter pour cet hiver, les basiques de Barack Obama pour constituer une bonne base dans votre dressing ainsi que les classiques lunettes Wayfarer à porter avec le costume deux boutons de JFK.

Daily

C’est une question que de nombreux hommes se posent. Aujourd’hui, même au travail les chaussures colorées s’allient…

Il y a 10 ans
Daily
Il y a 9 ans
Daily

Il n’est pas question de se laisser aller (je parle vestimentairement parlant) même si il fait froid…

Il y a 10 ans