Nos conseils de style

Quel costume choisir pour un date?

Parce que l’on ne fait pas deux fois bonne impression, ne négligez pas votre tenue devant votre futur ex ! Qu’il s’agisse d’une première rencontre avec une belle inconnue ou d’un moment avec votre bien-aimée, l’essentiel est de se sentir à l’aise. Il n’y a rien de pire que de paraître déguisé dans l’espoir de marquer des points. Le rendez-vous amoureux est l’occasion pour montrer son style sans chercher à en faire des tonnes. Certes, n’espérez pas sortir en jogging et basket pour autant. La gente féminine reste néanmoins très attentive à ce que vous portez. Alors on se fait confiance mais avec classe je vous prie !
Faubourg Saint-Sulpice - Le cosstume parfait pour un date

Le dépareillé, la décontraction assurée

Tout d’abord, il est important de se connaître. Si vous n’êtes pas un habitué du costume, on évite de prendre son premier rendez-vous comme un banc d’essai stylistique. Rabattez-vous sur des valeurs sûres, des pièces incontournables qui se marieront avec l’univers casual. Vous souhaitez mettre un jean ? L’idéal est d’en choisir un de teinte foncé et de forme droite. Loin des préjugés qu’on lui attribue, le jean peut devenir élégant à partir du moment où vous jouez la carte de la sobriété. Un jean bien coupé simple mais efficace aura plus de classe qu’un pantalon à pince informe. Vous pouvez également troquer le jean pour un pantalon chino mais toujours dans un coloris foncé (bleu marine, gris anthracite, vert sapin, noir…).

Concernant le haut, misez sur une chemise blanche ou à micro-motifs pour les adeptes. On enfile un veston soit dans un ton plus foncé que le pantalon ou inversement. Le dépareillé permet de varier les couleurs avec plus d’aisance que s’il ne s’agit d’un costume. Néanmoins pour éviter toute confusion avec un apparat de carnaval on se retient sur le choix de couleurs vives. Certes, il est important d’être soi-même et d’avoir son propre style mais n’oubliez pas que le but de ce rendez-vous est de la séduire et non de la faire fuir… Si la rencontre est concluante vous aurez bien d’autres occasions pour lui faire voir vos tenues d’exception.

Et pourquoi pas le costume ?

Si le costume est une extension de vous-même pourquoi s’en priver lors d’un rendez-vous galant ? Toutefois on range au placard le costume 3 pièces car il ne s’agit pas d’un mariage ou d’un dîner de charité. Optez pour un costume dans les gris ou les bleus. On évite le noir jugé trop triste dans le cas présent. Il faut montrer votre prestance en costume sans chercher à impressionner la galerie. En effet, la plupart des femmes mise sur une tenue confortable un brin chic qui les met en valeur sans ostentation. Alors on calme ses ardeurs et on oublie les accessoires clinquants ou trop visibles (boutons de manchettes en or, chaînes au cou, cravate ou nœud papillon…). La ceinture comporte une boucle discrète et est assortie à vos chaussures.

Faubourg Saint-Sulpice - Le cosstume parfait pour un date (2)
Faubourg Saint-Sulpice - Le cosstume parfait pour un date

SOS, quelles chaussures je mets ?

Pour pallier à toutes hypothèses saugrenues, on oublie dès maintenant le port de sneakers lors d’un date. Vous voulez faire bonne impression alors ne gâchez pas tout dès le premier coup d’œil qu’elle jettera sur vous ! Même si les baskets peuvent apporter un côté décalé quand ces dernières sont portées avec un costume, elles n’ont pourtant pas leur place dans ce contexte. Les femmes étant très au fait de la mode, elles comprendront l’audace mais n’en resteront pas moins sceptique sur le fond. On mise sur une paire de desert boots pour un look casual ou sur des richelieus si vous avez opté pour le costume.

Crédits : hellofashionblog/ boyfromdagbon/ pure evil/ italigenteshoes/ yannickletiec

Nos conseils de style

Quel bonheur que de pouvoir mettre ses pieds nus dans ses chaussures ! Une fois passée cette…

Il y a 6 ans
Daily

Vous allez bientôt partir en vacances ou en voyage d’affaires? Reste une épreuve de taille avant de…

Il y a 9 ans
Nos conseils de style

L’univers du costume est vaste et complexe, toutes ses appellations peuvent prêter à confusion : Le Journal…

Il y a 6 ans