Nos conseils de style

Qule costume choisir pour un Afterwork?

A l’improviste ou bien organisé vous voilà embarquer dans un 5 à 7 avec vos collègues. Pour des afterworks qui se suivent mais ne se ressemblent pas, suivez le guide !
Faubourg Saint-Sulpice - Le costume parfait pour un afterwork

Pour un afterwork classieux

Plongé dans l’ambiance calfeutrée d’un bar lounge, l’important est de ne pas détonner dans le décor. Nul besoin d’en faire des tonnes, l’essentiel réside dans la sobriété. On oublie les baskets et si vous souhaitez troquer vos chaussures de ville pour d’autres souliers, privilégiez les bottines.

Evidemment qu’il est difficile de se balader avec deux tenues sur soi. Si vous n’avez pas le temps de repasser par chez vous, l’important est de trouver une tenue à la fois professionnelle et confortable.

Pour changer de la chemise blanche, vous pouvez opter pour un pull fin à col cheminée ou col roulé sous votre veste. Choisissez un coloris sombre comme du noir ou du gris pour une touche d’élégance. Cela s’accorde à merveille si et seulement si, vous portez un costume bleu marine, gris anthracite ou noir. Rappelez-vous qu’il ne faut pas perdre votre crédibilité professionnelle.

Le pull fin permet d’amener une décontraction maîtrisée idéal pour ce type événement. S’il s’agit d’un afterwork en terrasse sous un temps radieux, on troque son pull pour une chemise blanche ou en chambray. On fait virevolter la cravate au profit de deux boutons ouverts et d’une pochette pour une touche d’élégance.

Pour un afterwork entre amis

Faites valser les conventions, vous vous retrouvez entre potes pour un moment de convivialité.

Vous sortez tout juste du boulot ? Twistez votre costume classique avec une chemise à motifs. On s’évite les fleurs exotiques et les petits cœurs en misant davantage sur des micros-motifs qui égaillent votre tenue sans trop en faire.
Si les circonstances le permettent, vous pouvez également jouer le dépareillé. Associez un pantalon foncé avec une veste plus claire ou inversement.

Les baskets sont autorisées à partir du moment où elles s’harmonisent avec l’ensemble. Pour être plus explicite, on laisse de côté les baskets de festivaliers “crado” et les Air Max de racailles. Pour être admissible, il faut que votre paire soit en bon état et simple dans leurs formes. Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas faire dans le surplus de couleurs, alors les modèles multicolores de running on évite !

Faubourg Saint-Sulpice - Le costume parfait pour un afterwork
Faubourg Saint-Sulpice - Le costume parfait pour un afterwork (3)

Pour un afterwork décontract’

Vous voilà partis pour un pub irlandais à l’ambiance survoltée où la bière coule à flot. Nul besoin d’essayer d’impressionner la galerie par votre style. Cependant, comme l’heure est à la décontraction faites-vous plaisir ! Attention, on ne sort pas le jogging pour autant. Question de dignité.

Néanmoins, cela ne vous empêche pas de porter un pantalon chino dans des tons automnales (ocre, kaki, jaune moutarde, rouille…) ou un jean. Côté chemise, on aurait tendance à vous la déconseiller au risque de mettre en péril sa durée de vie parmi les soiffards. Pariez sur un tee-shirt à col rond et un gilet échancré à boutons. Les frileux pourront dans ce cas, optez pour un pull sous la veste.

Nos conseils de style

Même si la pluie persiste à se frayer un chemin sur la route du beau temps, les…

Il y a 6 ans
Mariage

Le jour J approche ? Le choix du costume est un moment important dans les préparatifs de…

Il y a 4 ans
Nos conseils de style

Que vous soyez attirés par le costume anglais ou par le costume italien, l’essentiel est de comprendre…

Il y a 6 ans