Tendances

Rentrée 2016 : Les cartables pour être stylé au bureau

Faubourg-Saint-Sulpice---Cartables-rentrée


« Lire cet article en 6 secondes » 

  • Qui dit retour au bureau dit nouveau cartable (d’adulte)
  • Optez pour un modèle à la fois intemporel, élégant et pratique
  • Faites de votre cartable, votre différence parmi le flot des costumes-cravates ! 

L’heure du bureau a sonné, abandonnant l’été pour le chemin de la rentrée. Pas question de déprimer, faites-vous plaisir avec ces nouveaux cartables !

Loin d’être l’apanage des femmes, le sac est tout aussi utile à la gente masculine. Il n’y a rien de pire que d’entasser ses affaires dans les minuscules poches de son pantalon. Optez plutôt pour un modèle adapté à votre style de vie.  

Le sac à dos pas que pour les ados

Faubourg-Saint-Sulpice---Cartables-rentrée

Symbole de l’adolescence, le sac à dos s’émancipe pour atterrir dans la cour des grands. Une aubaine pour les nostalgiques de l’époque collège qui pourront s’offrir un beau sac à dos pour crâner devant leurs collègues à la machine à café. Cependant pas question de faire deux fois la même erreur, on oublie le sac à dos de pré pubère orné de pin’s pour un modèle plus classe. La tendance est aux matières brutes et naturelles, un style intemporel qui permet de garder votre sac à dos longtemps si ce dernier est de bonne qualité. Il n’y a rien de plus joli qu’un modèle qui se patine et montre quelques signes de vécu.

La pochette, l’atout qui fait mâle

Faubourg-Saint-Sulpice---Cartables-rentrée

Moins courante mais tout aussi efficace, la pochette évite les sacoches en bandoulière pas toujours de bon goût. De toutes les tailles, elles permettent d’y fourrer autant le pc portable que le strict minimum. Il convient de la garder au bout du bras ou calée sous l’aisselle. Certes, la pochette n’est pas l’idéale si vous êtes tête en l’air sinon c’est l’oubli assuré ! Côté couleur, on se laisse bercer par ses envies pour faire de votre pochette l’accessoire qui fait la différence.

Le cartable, la touche rétro

Faubourg-Saint-Sulpice---Cartables-rentrée-

Vous pensiez en avoir fini avec le cartable de CP ? Certes, on ne vous laissera pas craquer pour le modèle Spiderman mais on ne dira pas non au retour du cartable en cuir. Tenu à la main ou dans le dos, le cartable en cuir insuffle un esprit vintage permettant de twister votre uniforme quotidien. Aussi pratique que la traditionnelle mallette, le cartable en cuir présente l’alternative idéale pour les hipsters en mal de style dans leur environnement de travail.

Ce qu’il faut retenir :

Pour le retour au travail, oubliez la mallette froide et classique. Osez des modèles plus tendances qui savent allier praticité et style !

Allison Devillers 


Crédits : Bleu de chauffe/ nystyle1/ theshinysuitheory tumblr/ frenchtouchseduction


Tendances

 « Lire cet article en 6 secondes » Recyclez la chemise hawaïenne du grenier sans passer pour un touriste…

Il y a 6 ans
Tendances

 « Lire cet article en 6 secondes » Cannes et son lot de strass et de paillettes mais pas…

Il y a 6 ans
Daily

Matières, couleurs, pièces phares et accessoires… Comme chaque saison, le style se réinvente à travers un large…

Il y a 9 ans