Saint Valentin au coin du feu : romantique et intimiste
Ce n’est pas parce que vous la recevez chez vous ou que vous habitez ensemble qu’il faut vous laisser aller. Une tenue casual mais élégante fera son plus bel effet. Optez pour un jean brut coupe droite bien taillé avec un cardigan en laine torsadée col V gris clair pour un côté viril-mais-doux qui donnera à votre bien-aimée l’envie de se blottir contre vous.
Agrémentez-la soit d’un polo simple ou même d’une chemise en jean (une teinte en dessous de celle de votre jean) et d’une paire de derbies beige.
Saint Valentin au restaurant : chic et galant
Evidemment bon resto dit bon costume. Alors on privilégie le costume gris anthracite dans une laine un peu épaisse deux ou 3 pièces (selon le prix du menu). Si vous ne tenez pas à mettre un gilet de costume, vous pouvez toujours envisager l’alternative d’un cardigan fin. Il est à accessoiriser avec une cravate bleue nuit pour contraster et évitez de tomber dans des tons tristes. Pour les chaussures, vous les choisirez noires et richelieu je vous prie.
Le petit plus : les boutons de manchettes et la pochette blanche à pliage plat seront de sortie.
Saint Valentin devant un écran : le parfait rapprochement
Oui vous avez décidé de consentir à faire un effort pour ce jour spécial et vous lui laissez le choix du film : une comédie romantique. Alors ne cédez pas sur tout et surtout pas sur votre style. Décontracté et soigné, tel est le but. Vous pouvez toujours envisager de mettre un costume mais dans ce cas on opte pour une version « light » sans trop d’accessoire.
Un ensemble dépareillé peut être une façon sûre de faire la différence sans trop minauder : une veste de costume bien taillée marron taupe à chevron sur un pantalon cigarette noir retroussé, une cravate en laine marron foncé, une paire de mocassins à glands ou à boucles dans les mêmes tons.