SHOWROOM - ATELIER


32 rue Chevert, Paris 7ème
Métro École MIlitaire

Sur rendez-vous uniquement

Mardi 10h - 21h
Mercredi à Samedi 10h - 20h

Téléphone : 01 70 77 06 57
tailleur@faubourgsaintsulpice.com

LE PROCESSUS DE CRÉATION

La Maison vous propose trois types de rendez-vous. Vous apporter une totale satisfaction est notre souhait le plus cher. C’est pourquoi, lors de chaque rendez-vous, vous serez accompagné par un tailleur-styliste personnel. Chaque étape du processus de création nous permettra de réaliser ensemble votre tenue pour un résultat exceptionnel.

#1

LE RENDEZ-VOUS DÉCOUVERTE

Nous vous proposons dans un premier temps un rendez-vous Découverte de trente minutes. Ce rendez-vous nous permet d’échanger avec vous sur vos envies et vos questions et de dégager des premières pistes pour la création de votre tenue. Rendez-vous sur la Page Tarifs pour un aperçu du prix d'une pièce sur mesure.

#2

LE RENDEZ-VOUS DE STYLE

A l’issue de ce rendez-vous, si vous le souhaitez nous prenons un second rendez-vous, de Création d’une durée de deux heures. Celui-ci se compose de deux parties : la première est destinée à la création stylistique de votre costume (silhouette globale, tissu, détails,…) la seconde à la coupe et la prise de mesure. A l’issue de ce rendez-vous nous lançons la commande (avec acompte de 50% de son montant) et fixons un rendez-vous d’Essayage.

#3

LE RENDEZ-VOUS D'ESSAYAGE

Le rendez-vous d’Essayage dure environ trente minutes et permet de vérifier que le résultat final correspond parfaitement à vos attentes. Si besoin nous effectuons les derniers petits ajustements.
5 QUESTIONS
QUE
VOUS VOUS
POSEZ
CERTAINEMENT
COMBIEN COÛTE UN COSTUME SUR MESURE ?
+
Pour le Jour J, nos clients dépensent en moyenne pour un trois pièces (veste + gilet + pantalon) entre 900€ et 1400€. Pour une tenue au quotidien, le prix d’un costume deux pièces varie entre 700€ et 900€. Le prix d’un costume est essentiellement lié à l’étoffe que vous aurez choisie. A chaque niveau de prix nous proposons une offre riche de plusieurs dizaines de tissus de grande qualité (dès l’entrée de gamme, nous sommes très exigeant sur ce point). Ainsi, quel que soit votre budget nous prenons le pari que vous trouverez votre bonheur.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL S’Y PRENDRE À L’AVANCE ?
+
Le délai entre le lancement de la commande et la réception du costume est d’environ 6 semaines.
QUELLES SONT LES LIMITES DANS LA CRÉATION ?
+
Aucunes, dans la mesure du possible. Vous créez votre costume selon vos envies et apportez vos propres spécificités à votre tenue.
EST-IL NECESSAIRE DE PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
+
Nous vous le recommandons vivement. En effet, nous mettons à votre disposition un styliste-tailleur personnel afin de pouvoir vous conseiller le mieux possible et de vous apporter le service que l’on attend d’un vrai tailleur. Si tous nos stylistes-tailleurs sont déjà avec un client et que vous passez sans rendez-vous nous risquons de ne pouvoir vous renseigner. Pour prendre rendez-vous, rien de plus facile : un simple coup de fil au 01 70 77 06 57 (de 9H30 à 19H30 du mardi au samedi)
UNE PRISE DE MESURE EST-ELLE NÉCESSAIRE POUR CHAQUE ACHAT ?
+
À l'issue de votre premier achat, et parce que nous aurons validé ensemble les mesures et les altérations qui vous conviennent parfaitement, votre patron personnel est conservé précieusement dans nos archives. Pour les achats suivants, vous n'aurez plus qu'à choisir le modèle que vous souhaitez : tissu, doublure, options. Nous confectionnerons pour vous ce costume grâce à votre patron personnel.