Mariage

Nos idées pour un mariage Kinfolk

La tendance Kinfolk, très présente ces dernières années, offre de nombreuses possibilités en terme de style de mariage. En quelques mots un mariage Kinfolk c’est : une déco épurée et végétale, une grande table dans un esprit vie de campagne et surtout un look en total adéquation avec la nature !

Le Kinfolk c’est quoi ? Tout droit venu des Etats Unis et qui peut se traduire par « proches » ou « parents », cet art de vivre prône un retour aux sources, de la convivialité et de l’authenticité. Ce mouvement a pour but de nous rapprocher de la nature et de simplifier nos modes de vie tout en passant du temps avec nos proches.

Le Kinfolk passe par des lignes douces, une pointe de motifs ethniques et un esprit bohème revisité. Très présent ces dernières années dans le monde de la déco et l’art de la table, la vague Kinfolk se retrouve à présent dans l’univers du mariage et ce n’est pas pour nous déplaire. Un style très tendance et assumer, dont beaucoup s’inspirent déjà pour leur mariage. Du naturel et du folk pour une invitation au voyage, à l’évasion…

Mariage dans un esprit « vie de campagne » et « fait maison» le Kinfolk mêle parfaitement couleurs pastels et discrètes avec mobiliers bruts de récup’. The men Times vous offre sa sélection pour un mariage Kinfolk réussi !

Faubourg Saint Sulpice

1- Miser sur une décor épurée et végétale

2- Optez pour une grande table pour plus de convivialité

Faubourg Saint Sulpice
Faubourg Saint Sulpice

3- Utilisez des bougies pour réchauffer l’atmosphère

4- L’utilisation d’éléments bruts est vivement conseillée

Faubourg Saint Sulpice
Faubourg Saint Sulpice

5- Un look en total adéquation avec la nature : sobre et élégant

Une silhouette sobre mais originale ! Cette association de matières et de couleur esprit nature et retour aux sources apporte légèreté à cette tenue. Pour rester décontracter, misez sur le chino couleur sable associé de bretelles qui rappelle la couleur de la veste avec douceur. La pièce maîtresse reste la veste couleur bordeaux sombre, il n’est donc pas nécessaire d’opter pour des accessoires qui viendront alourdir la silhouette.

inspiration couple de jeunes mariés 2
couple de jeune mariés 3

Si vous préférez plutôt la simplicité c’est la tenue qu’il vous faut ! La chemise en chambray bleu associé d’un chino clair apporte à votre silhouette un côté très brut et authentique. Pour un look parfaitement réussi, misez sur des brettelles dans des tons similaires et un petit ourlet pour la touche stylé ! Assumez votre côté décontracté, avec la petite paire de bottines en daim qui viendra parachever votre tenue.

Pour les plus extravagants d’entre vous, osez le total look Kinfolk en arborant un style dans l’ère du temps et très créatif ! La coupe basse du pantalon et près du corps apporte un côté trendy et très naturel. Côté accessoire n’hésitez pas à opter pour des tons doux et pastel qui se marient à merveille avec l’esprit du Kinfolk. La paire de derbies marron en cuir ajoute à l’allure un côté très masculin et moderne.

inspiration couple de jeunes mariés 4

Crédits: Margherita Calati Photography /serenadeofaneclecticloversmirage / Beth Kirby / Sunday Suppers / Laura Izumikawa Photography  / Janelle Marina Photography / Love in Photographs / Adene Photography / Simply Divine Creation / Meghan Sadler /