Mariage

Mariage en smoking : l’élégance assurée

Ahhh le smoking, le raffinement et l’élégance rassemblés dans une seule et même pièce. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir le porter un jour sans jamais n’en avoir eu l’occasion ? Et pourquoi pas le faire pour votre mariage ? Après tout c’est votre journée alors c’est vous qui fixez les règles « black tie exigé » !Page-de-Couvsmoking

A vous maintenant de voir pour quelle coupe vous souhaitez opter : le modèle dit «  à la française » avec un revers cranté, la version croisé « à l’anglaise » ou la très classique « à l’américaine » avec un col châle. 

Porter un smoking est tout un art. Il ne suffit pas d’être simplement en noir & blanc, cela exige de respecter certains codes : la chemise d’un blanc immaculé et à plastron plissé, le revers cranté ou col châle, les clippers noirs (ce sont les cache-boutons) et les poches sans rabats (ou passepoillées) ainsi qu’une veste à un bouton.

Il est dans la tradition de ne pas porter de smoking avant la nuit tombée, une condition qui peut s’avérer fâcheuse lorsque l’on se dit Oui en plein après-midi. The Men Times a pensé à tout ! Il vous suffit de créer une petite alternative afin de ne pas manquer à votre dandysme.

La journée : élégant et en blanc  

mariage en smoking

Peu d’hommes ont l’audace de porter du blanc pour leur mariage et ils ont tort ! Il n’est pas question de jouer sur le total-look monochrome mais bien de souligner votre tenue de façon élégante. Une veste blanche ainsi qu’une pochette et une chemise de la même couleur. Le reste de l’habit est noir tel que votre nœud papillon et votre pantalon (le galon en soie sur le côté est à proscrire).

Bien que les règles sont là pour être respectés, il est aussi bon de vivre avec son temps et de reconnaître que certaines entorses aux convenances sont parfois les bienvenues. La version col châle noir sur une veste blanche est donc une possibilité tout comme la pochette noire pour contraster davantage.

Le soir : mystérieux en noir…ou bleu

mariage en smoking

Voilà l’heure de passer à table et de laisser place à la fête. C’est le moment pour vous de revêtir votre seconde tenue : l’authentique smoking. Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour James Bond le temps d’une soirée ? L’élégance d’une tenue aussi sobre vous conférera un succès garanti.

Et si vous voulez y ajouter votre touche personnelle, pourquoi ne pas miser sur un smoking bleu nuit à la Ryan Gosling ? De ce fait, il vous suffit juste de porter une autre veste à la place de celle du jour, et le tour est joué ! A vous maintenant de voir pour quelle coupe vous souhaitez opter : le modèle dit «  à la française » avec un revers cranté, la version croisé « à l’anglaise » ou la très classique « à l’américaine » avec un col châle

Si vous souhaitez avoir l’élégance et l’assurance de James Bond lors de votre mariage, venez prendre votre smoking au Faubourg Saint Sulpice ! 

Mariage

La majorité des mariages se déroulent en été. En effet, les jeunes mariés optent souvent pour cette…

Il y a 6 années
Mariage

Si le costume parfait existe, c’est celui qu’il vous faut le jour de votre mariage. Oui mais…

Il y a 7 années
Lifestyle

Atypique et authentique, découvrez toutes les astuces pour un magnifique mariage bohème !

Il y a 6 années