Mariage

L’évasion d’un mariage en bord de mer

C’est le moment idéal pour vous laissez aller : avec ce temps maussade et froid, qui n’a pas rêvé de se retrouver sur une plage ensoleillée, les pieds dans l’eau … Alors pour ceux qui auront la chance de goûter à ce plaisir pour leur mariage, The Men Times vous guide !mariage à la plage

Pour ce type de mariage cette fois-ci, il est plutôt recommandé de ne pas trop en faire. Vous pouvez aller jusqu’à ne pas mettre de cravate ou de nœud papillon.

Le costume : en toute décontraction !

Lorsqu’on dit plage on pense à simplicité, décontraction et légèreté alors, qu’il en soit de même pour votre costume !

Géraud de Faubourg Saint Sulpice vous conseille : « On mise sur des couleurs claires, pastels et lumineuses qui apporteront du pep’s et de la vivacité à votre ensemble. » Vous pouvez opter par exemple pour un costume bleu clair, bleu marine ou même dans les tons de beige (voire blanc mais plus complexe à porter). Si vous choisissez un costume bleu, votre chemise se devra d’être blanche. Si vous préférez une tenue beige, vous pouvez porter une chemise d’un bleu très pâle pour créer du contraste. 

Les accessoires : la simplicité avant tout !

D’habitude, je vous aurai conseillé de miser sur les accessoires. Pour ce type de mariage cette fois-ci, il est plutôt recommandé de ne pas trop en faire. Vous pouvez même jusqu’à ne pas mettre de cravate ou de nœud papillon. Une simple pochette pliée négligemment ou une jolie boutonnière peuvent faire leurs effets . Les boutons de manchettes ne sont pas adaptés car trop formels pour une cérémonie sur la plage. 

mariage à la plage

Les chaussures : ne cédez pas à la facilité !

Rien ne vaut la sensation du sable chaud entre vos doigts de pieds ! Certes, ceci résoudrait la question des chaussures mais si vous faites une réception sur une terrasse vous ne pourrez pas passer outre. Alors, misez sur des mocassins beiges ou camel à porter sans chaussettes pour accentuer le côté « plage » et n’oubliez pas de retrousser votre pantalon par la même occasion. Il est peut être intéressant d’assortir votre doublure de pantalon avec l’un de vos accessoires ou avec le thème du mariage, subtil et original !

Mariage

Ahhh le smoking, le raffinement et l’élégance rassemblés dans une seule et même pièce. Qui n’a jamais…

Il y a 10 ans
Mariage

C’est la tendance mariage de ces dernières années : le vintage. Tout y passe ! Entre la…

Il y a 10 ans
Mariage

« Lire cet article en 6 secondes »  Plus qu’un simple bijou, vous le porterez toute votre vie Gemmyo, un joaillier incontournable,…

Il y a 6 ans