Mariage

Lorsque le traditionnel se confronte au moderne

Votre mariage arrive à grands pas et vous vous demandez ce que vous pourrez bien porter le fameux jour J ? Deux choix s’offrent à vous : le costume moderne et le costume traditionnel. Et Géraud de Faubourg Saint Sulpice vous dit comment il les imagine.

Costume moderne VS costume traditionnel : la bataille s’annonce rude et le choix cornélien !

Un costume à votre image

Costume moderne VS costume traditionnel : la bataille s’annonce rude et le choix cornélien! Comme Géraud Lamazère du Faubourg Saint Sulpice aime à le dire : « marié est lors de son mariage, la personne la moins tenue par les codes et l’étiquette et tant mieux ! » Cela signifie que vous pouvez (presque) tout vous permettre. Laissez donc libre court à vos envies, même aux petits détails les plus extravagants. Il faut d’abord que votre costume vous plaise, qu’il y ait de l’envie et que vous ressentiez du plaisir à choisir et à porter votre tenue le jour de votre mariage. Ensuite, il faut que votre costume corresponde à ce que vous voulez dire de vous, au message que vous voulez transmettre à vos convives.

Une silhouette « Moderne »

Vous pouvez faire le choix d’un silhouette plutôt moderne et fashion. Géraud Lamazère créateur pour le Faubourg Saint Sulpice nous propose un trois pièces ton sur ton. Cela signifie que votre gilet et votre costume seront confectionnés dans la même étoffe. Apportez une touche dandy à votre tenue et optez soit pour une couleur puissante (bleu clair, beige et sable,…) qui montrera aux autres votre caractère expansif tourné vers les autres, ou privilégiez un motif pointu et précis tel qu’un pied de poule, un prince de galle ou même un carreau, sur une base sobre comme le gris foncé, le gris moyen, le bleu marine ou le nuit. 

Une silhouette « Classique »

La silhouette traditionnel s’accorde, lui, aux codes classiques et normés, qui lors de votre mariage signifieront le respect des usages et des traditions. Pour composer une tenue traditionnelle, nous avons choisi d’associer une redingote, c’est-à-dire une veste longue arrivant à la mi-cuisse, dans les tons gris clair (appropriés à l’été) à un gilet en soie sauvage d’une nuance blanc cassé, que nous aurons pris soin d’accorder précisément à la teinte de la robe de votre future épouse. Accompagnez-les d’une chemise dans le même ton, ainsi que d’une cravallière ou lavallière de couleur vive.

Il ne vous reste plus qu’à choisir dans « quel camp » vous désirez être le jour de votre mariage, avec un style très en vogue grâce au costume moderne ou plutôt avec une allure respectueuse des coutumes et des normes qui s’exprimera à travers votre costume traditionnel. Le Faubourg Saint Sulpice met tout en oeuvre pour confectionner le costume de vos envies ! Pour co-créer votre tenue de marié, rendez-vous sur le site du costume sur mesure paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariage

Lorsque l’on parle mariage, on ne cesse de parler des tenues de la mariée et du marié….

Il y a 9 ans
Mariage

Pour sa nouvelle collection Special Day 016, la Maison Faubourg Saint Sulpice s’est tourné vers un retour…

Il y a 7 ans
Mariage

La Maison Faubourg Saint Sulpice vous présente son Teaser #2. Rendez-vous pour un mariage d’inspiration Champêtre ! Enjoy !

Il y a 8 ans