Daily

Tendances printemps/été 2013 : le Colorblock

Seconde tendance traitée cette semaine, le Colorblock. Qu’est-ce donc cette fantaisie? Le Colorblock est l’art et la manière d’associer différentes couleurs dans une même tenue. La tâche n’est pas facile, c’est pourquoi The Men Times se devait de vous aider à y voir plus clair.

couleur colorblock mode homme tendances

 Une chose est sûre, si vous tentez l’expérience, vous inspirerez le respect de vos pairs…

Colorblock Monochrome 

Les plus audacieux d’entre vous ne rougiront pas devant cette opportunité. Associer les différentes pièces d’une tenue dans une même couleur soit, cela peut arriver mais toujours dans une couleur sobre et passe-partout comme le noir, le gris ou le bleu marine, couleurs qui permettent de se fondre tranquillement dans la foule.

Mais lorsque ce sont des couleurs vives qui sont employées à ce petit jeu, c’est une autre affaire! Plus question de passer inaperçu dans cette tenue! Une chose est sûre, si vous tentez l’expérience, vous inspirerez le respect de vos pairs… 

couleur colorblock mode homme tendances

Colorblock polychrome

Vous pouvez aussi jouer avec les différentes nuances d’une couleur dans une même tenue ou associer différentes teintes entre elles. Sachez que les plus belles associations de couleurs sont celles des couleurs complémentaires. Par ailleurs, sachez que les couleurs pastels sont plus faciles à associer du fait de leur aspect plus doux et plus frais.

Vous pouvez aussi jouer avec différents accessoires de votre tenue pour parvenir à maîtriser l’association de couleurs : des boutons colorés, une ceinture multicolore, toutes les associations sont permises. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas associer plus de 3 couleurs dans une même tenue. Pour les plus indécis, contentez vous de deux couleurs.

couleur colorblock mode homme

Colorblock texturé

Autre possibilité, jouer avec les couleurs mais aussi avec les matières de votre tenue. Différentes textures peuvent modifier l’apparence de la couleur et ainsi renforcer, ou au contraire atténuer son aspect. Des tissus comme le feutre ou la laine auront tendance à atténuer la teinte. Au contraire, les matières brillantes comme la soie accentueront l’aspect de la couleur portée.

Vous l’aurez compris, le contraste opéré entre les différentes pièces de votre tenue peut s’avérer intéressant quelque soit votre cas : si vous maîtrisez les savants mélanges que la couleur peut créer, les matières texturées vous étonneront et vous feront reconsidérer vos acquis. Vous aurez alors tout le loisir de mixer toute une gamme de textures pour jouer avec des couleurs déjà maîtrisées ! Alors que si vous débutez dans ce domaine, des matières comme la laine ou le feutre vous aideront à franchir le pas et atténueront l’aspect des couleurs que vous oserez porter.

La tendance Colorblock par The Men Times

Voici les dernières recommandations que nous pourrions vous faire. Si vous êtes novice en la matière, commencez par porter une pièce de couleur avec une tenue du quotidien (un accessoire par exemple). La couleur rafraîchira instantanément votre tenue et vous permettra de débuter sereinement cette aventure.

Le Colorblock monochrome peut-être aussi envisageable si l’on débute avec des teintes nuancées de bleu car cette teinte a l’avantage de disposer d’une multitude de nuances que vous pouvez porter au quotidien.

couleur colorblock tendances mode homme

 [divide]

[box font= »verdana » float= »right » head= »Les 3 points à retenir »]→ Les couleurs pastels sont plus faciles à mélanger

→ Différentes associations possibles : nuances d’une même couleur, couleurs complémentaires ou jeux de textures, mais évitez d’associer plus de 3 couleurs

→ Débuter avec une seule couleur, le bleu par exemple dont les multiples nuances sont faciles à porter au quotidien[/box]

Daily

Quand vous vous apprêtez à sortir, un problème récurrent revient : qu’est ce que je vais mettre…

Il y a 10 ans
Daily

James Bond : un fantasme pour les femmes, un rêve pour les hommes avec ses costumes, smoking…

Il y a 10 ans
Daily

Les candidats à la maison Blanche mènent un combat sans merci avant le dénouement final le 6…

Il y a 10 ans