Daily

Les motifs tendances de cette mi-saison

Souvent envisagé avec une certaine appréhension, le fait de porter des motifs est assimilé pour beaucoup à un parcours semé d’embûches… Qui oserait s’aventurer à ce jeu dangereux? Réelle prouesse ou simple application de bases stylistiques? The Men Times vous aide dans ce périlleux exercice.

motifs camouflage camo

Avant toute chose, si vous souhaitez porter un motif sachez le choisir et l’accorder en fonction de la teinte principale de votre tenue…

Usez et abusez des motifs!

Qui n’a jamais entendu ce conseil ? : « Attention…! ne mets jamais plus d’un motif! » Eh bien les règles ont changées maintenant ! Le mélange de motifs est autorisé et l’accumulation est le maître-mot pour cette saison! De la tête aux pieds, un même motif peut se décliner dans toute votre tenue. Cette tendance peut paraître difficile à concilier avec le quotidien, mais utilisée à bon escient, elle peut tout à fait se coordonner dans votre tenue. Vous ne nous croyez pas…? N’oubliez pas que les costumes « prince de galles » et « chevrons » sont souvent portés de manière uniforme avec ces mêmes motifs dans la veste mais aussi dans le pantalon!

mode homme défilés jaune bleu vert motifs

Les motifs à privilégier…

Plusieurs types de motifs sont de rigueur pour cette saison! Tout d’abord, le « liberty » et les pois ont encore et toujours du succès. Par ailleurs, les motifs camouflage, Navajo et cachemire reviennent tout comme l’accumulation de petits motifs brodés. De même, le look « preppy », inspiré du style estudiantin anglais, revient sur le devant de la scène. Ce look est d’ailleurs revisité avec des teintes vives ou pastels.

camouflage navajo liberty cachemire preppy motifs

La tendance Motifs par The Men Times

Avant toute chose, débutez avec une unique pièce comportant un motif, par exemple une cravate, une chemise ou une ceinture. Par ailleurs, si vous souhaitez porter un motif sachez le choisir et l’accorder en fonction de la teinte principale de votre tenue. Par exemple, si vous portez une veste bleu marine, vous pouvez porter une cravate à motifs rappelant la même teinte que votre veste (comme dans l’image ci-dessous).

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, superposer deux pièces de votre tenue avec un même motif, comme par exemple une chemise et une cravate.

motifs camouflage bleu pois gris

Vous pouvez aussi choisir de porter un même motif en dégradé dans votre tenue, dans ce cas; privilégiez autant que possible des tailles différentes. Par exemple, vous pouvez assortir une écharpe à pois blancs sur fond noir à une cravate grise à pois blancs plus petits que ceux sur votre écharpe.

Enfin, si vous souhaitez tenter l’accumulation de deux motifs différents dans vos vêtements (des pois et des carreaux par exemple), vous pouvez tout d’abord commencer par mélanger les motifs de votre chemise et de votre doublure. L’effet sera moins tape-à-l’oeil et vous pourrez laisser subtilement deviner les motifs de votre doublure.

[divide]

[box font= »verdana » head= »Les 3 points à retenir »] → Usez du Liberty, des pois et abusez du camouflage, du cachemire et du navajo!

→ Jouez avec l’accumulation et le mélange de motifs dans une tenue

→ Débutez par petites touches : une chemise, une cravate ou un foulard [/box]

 

Daily

Souvent délaissés au profit des chemises à boutons classiques, les boutons de manchettes sont totalement laissés pour…

Il y a 9 ans
Daily

Le mois de janvier est synonyme de bonnes résolutions mais pas que ! Il y a aussi…

Il y a 10 ans
Daily

Les années 2000 ont été marquées par le style ultra cintré d’Hedi Slimane… Aujourd’hui, La génération des inconditionnels des jeans slims…

Il y a 9 ans