Daily

Quand le costume devient l’acteur…

La nouvelle série “Suits – Avocats sur mesure” est diffusée depuis le début du mois sur la chaîne serieclub. Harvey et Mike sont deux brillants associés dans le cabinet d’avocats Pearson Hardman à New York. Partis de rien, ils réussissent à imposer leur style grâce à leurs styles! The Men Times décrypte pour vous les tenues de ces deux personnages de cette série déjà culte aux Etats-Unis!
harvey look

Get the Harvey Look

Avocat réputé de New-York, Harvey a acquis la reconnaissance dans le milieu grâce à son assurance, mais aussi à son style. Ultra apprêté, Harvey est toujours vêtu de costumes 3 pièces impeccables et d’une chevelure soigneusement plaquée à la Mad Men. Lorsqu’il recherche un associé, il souhaite trouver quelqu’un à son image et ne se gênera pas pour le lui faire remarquer si son look laisse à désirer. Grand amateur de costumes sur-mesure, il initiera Mike aux plaisirs vestimentaires et à l’importance de l’apparence.

Get the Mike look

Doté d’une mémoire inégalable, Mike se retrouve par hasard aux entretiens de Harvey et postule au poste proposé. Impressionné par ses capacités, Harvey l’embauche et commence à le former aux rudiments du droit mais aussi du style vestimentaire et en particulier du costume.

mike ross suits look

Dressing for success

“Dressing for success” ou comment nos vêtements peuvent contribuer à notre réussite professionnelle. Dans cette série, cette théorie est démontrée au fil des épisodes. Le titre même de la série avec le jeu de mots “Suits – Avocats sur mesure” est révélateur de l’importance du costume dans la série. Ce vêtement est véritablement le héros et le fil conducteur de l’histoire des deux personnages. C’est grâce à lui que les deux personnages accèdent à un statut professionnel brillant et peuvent jouer le rôle adéquat selon les situations. Il y a une véritable initiation au costume, à ses règles, ses usages et ses codes. L’habit doit traduire le pouvoir et inspirer le respect aux autres. Une leçon de style à retenir? Harvey enseigne à Mike que nos tenues doivent raconter une histoire. Chaque détail, chaque accessoire doit être minutieusement choisi et serait comme un argument judicieusement préparé.En fait, notre style représenterait un discours sur nous-mêmes… à vous ensuite de voir quel rôle vous souhaitez jouer. Le brillant homme d’affaire? Le jeune cadre dynamique? ou bien encore l’étudiant ambitieux…?

Voulez vous avoir des conseils vestimentaires pour une situation particulière? Faites nous part de vos demandes!

Crédits photos : The Bride Next Door / Allociné / Séries TV Première

Daily

Passer un entretien d’embauche est toujours un exercice difficile : on est jugé, interrogé et testé alors…

Il y a 7 années
Daily
Il y a 5 années
Daily

Alors oui, vos costumes et vos chemises sont bien rangés proprement dans un placard ou une armoire…

Il y a 7 années