Daily

5 bonnes pratiques à tester

Promis cette année je reprend le sport, j’arrête de fumer et je freine les sorties ! Bref autant de résolutions qui ne passeront pas le mois de janvier. Plutôt que d’essayer de les tenir, adoptés plutôt celles de votre penderie. Votre style vous dira merci et The Men Times aussi !
costumes prince de galles

Costume : tentez le prince de galles !

Ce motif qui était tombé dans une certaine désuétude ces dernières années, revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. C’est un imprimé que tout homme chic se doit d’avoir tant il vous confèrera élégance et prestige. Ces variantes sont quasi infinies et vous pouvez oser différents prince de galles vu la multitude de couleurs qui existent. Débutez par un motif mélangeant des teintes sobres et plutôt sombres puis intégrez petit à petit des couleurs plus originales. Géraud de Faubourg Saint Sulpice vous donne son avis : “Sans conteste, le motif prince de galles est résolument le motif des costumes de l’année 2013. Il se décline sur tous types de pièces : pochette, cravate, nœud papillon, et même chemises (si, si!) alors lancez-vous !”

Chemise : je ne les déléguerai pas à maman

Malheureusement ceci risque de ne pas vous plaire. Mais il faut voir la réalité en face, nous sommes en 2013 et en homme civilisé que vous êtes, vous devez savoir repasser vos chemises. Avant lavage, vous penserez à appliquer du spray anti-tâches sur le col et les poignets. Utilisez de l’eau déminéralisée et n’hésitez pas à en asperger en grande quantité pour les plis tenaces. Pour un fini irréprochable, vaporisez de l’amidon sur l’ensemble de la chemise avant le repassage. C’est votre devoir (et non celui de votre femme, mère ou quiconque de sexe féminin) alors vous prendrez le temps (et vous le trouverez), pour vous occuper de vos chemises et avec le plus grand soin s’il vous plaît.

Cravate : osez la cravate mate !

En 2013 on abandonne les cravates en soie ou satiné, celles que l’on porte au quotidien mais qui au fond nous ennuient profondément. Mettez du piment dans votre tiroir et tournez-vous vers des cravates texturées ! Cette année celles en laine et en tricot feront votre bonheur. Même si souvent pointées du doigt pour leurs looks « papy », elles sont pourtant plus élégantes et plus modernes que leurs ancêtres au style brillant. Généralement unies, elles peuvent aussi se décliner à pois ou à rayures. Leur poids leur confère un tombé qui évite le pli disgracieux des cravates classiques. Vous l’aurez compris, on fait le tri et on fait place à la modernité !

cravate texturée

Chaussure : je contredirai pas notre réputation

La France arrive souvent en tête des classements lorsqu’il s’agit de son patrimoine mais pourtant lorsque l’on parle des chaussures nous sommes bien derrière le reste du monde. Alors pour ne pas leur donner raison, vous prendrez en main vos jolis souliers. Une fois par semaine, vous les cirerez soigneusement augmentant ainsi leur durée de vie. Et pas d’excuse pour ceux qui pensent qu’ils n’auront pas le temps.

Il vous suffit de 5 minutes ni plus ni moins, la preuve en images !

2013 : le changement c’est maintenant !

Pour finir, ceux d’entre vous qui auraient encore quelques pièces honteuses dans leur placard, le passage à la nouvelle année c’est aussi l’occasion de faire le point sur ce qui vous est vraiment utile. Donc, on brûle le k-way pour la pêche aux moules (surtout lorsqu’on vit à Paris) et on se munit d’un vrai manteau d’homme. Celui qui vous donne confiance en vous et qui au passage, vous donne du style. En cachemire et en laine de préférence, pour plus d’élégance comme toujours.

Daily

Avec Don Drapper dans la série phénomène Mad Men, la pochette signe son grand retour. A la…

Il y a 9 ans
Daily

The Men Times a mené l’enquête sur une personnalité à part entière: Nickelson Wooster, plus connu sous…

Il y a 9 ans
Daily

On le surnomme Hedi « Slim Man » car la vogue de la mode androgyne, c’est lui. Le retour de…

Il y a 8 ans