Daily

Souliers, les secrets d’entretien dévoilés

Parce qu’un costume ne peut être parfait sans les chaussures qui vont avec, j’ai rencontré le pro du soulier sur mesure, Olivier de la maison Derville. Il vous dévoile rien que pour vous, les vrais bons conseils pour entretenir vos chaussures au quotidien !

1- Les embauchoirs : une garantie de longévité

La toute première étape consiste à se munir d’embauchoirs. Il est recommandé qu’ils soient en bois naturel car cela permet d’absorber l’humidité. Cependant, leur fonction principale sont de retendre le cuir qui a souffert durant la journée. Vos chaussures garderont leur forme originelle plus longtemps.

2- Le nettoyage : après l’effort le réconfort

Après les avoir mis en condition, le second geste est le nettoyage. En effet, pour enlever la poussière accumulée au cours d’une journée, il est nécessaire de la retirer à l’aide d’un chiffon doux avec du lait. Cela va permettre de retirer efficacement les petites traces sur vos chaussures et d’hydrater le cuir.

3- La touche finale : la mise en beauté

Dernière et ultime étape, le cirage. Tout d’abord, il faut bien le choisir, à la cire d’abeille de préférence, mais surtout de bonne qualité. C’est le produit de beauté de vos souliers contribuant à conserver la souplesse là où le cuir travaille le plus c’est-à-dire sur le devant de la chaussure. C’est un geste primordial pour nourrir le cuir et éviter qu’il ne craquèle.

Il vous suffit maintenant de passer un rapide coup de brosse (plus elle est douce et mieux c’est) pour faire ressortir la brillance. Laissez-les se reposer pendant 48h afin que le cuir se repose et sèche et le tour est joué !

Vous cherchez les produits pour entretenir parfaitement vos souliers?  The Men Times vous confie quelques bonnes adresses :

Daily

Vous pensiez que le jean était exclusivement réservé au Friday Wear ? Si vous savez comment bien…

Il y a 7 années
Daily

Vous n’y échapperez pas ! C’est l’occasion de laisser de côté votre coeur de pierre pour celui…

Il y a 7 années
Daily

Le grammage est l’un des critères les plus importants lors du choix de votre costume. Et ça…

Il y a 7 années