Daily

La cravate : Tentez l’originalité!

Vous avez survécu à la fin du monde, au repas de famille avec tante Christiane et à la soirée du nouvel an, alors faites une folie ! Laissez vos cravates monochromes au placard et osez la cravate plus fun !

Qui dit originalité ne veut pas dire faute de goût ! J’exclue là tous les motifs représentatifs (musiciens qui jouent du saxophone, tour eiffel, écritures, snoopy…)

L’originalité signifie aussi la subtilité. Alors voici 3 motifs à adopter de toute urgence pour cette nouvelle année !

cravate à poids

Cravate à pois : la touche élégante et rétro

La taille idéale pour ne pas ressembler à un clown c’est de les choisir plutôt petits. Après vous avez l’embarras du choix pour les couleurs alors profitez-en ! Pour ceux qui ne seraient pas très sûrs d’eux dans les teintes à prendre veillez dans ce cas, à adopter une couleur sombre pour le fond de la cravate et ainsi créer du contraste avec l’imprimé.

Le tartan : un petit air d’autrefois

C’est un motif que l’on voit partout ces derniers temps, tout comme le Prince de Galles. Il se décline dans une grande palette de couleurs différentes et est du plus bel effet. Il est l’alternative parfaite pour être à la fois élégant et un peu excentrique. Choisi dans des tons sobres il permet de s’adapter à n’importe quel environnement de travail et vous permet de vous détacher de vos cravates barbantes.

cravate tartan
cravate à motifs

Les minis dessins : un brin régressif mais si amusant !

Le plus difficile pour la fin. J’entends par là pas difficile à porter, mais plus délicat à assumer pour ceux qui ne sont pas adeptes des motifs sur les cravates. Mais rien n’est impossible comme dirait le vieil adage ! Les ancres, les oiseaux, les têtes de mort sont autorisés dans cet esprit rétro, où les motifs sont en reliefs comme brodés.

Alors laissez vos cravates austères au fond du tiroir et venez voir du côté du Faubourg Saint Sulpice, pour créer les cravates dont vous rêvez !

Daily

Après avoir repris les bases concernant les couleurs, les motifs et les matières de la saison, il…

Il y a 5 années
Daily

C’est une question que de nombreux hommes se posent. Aujourd’hui, même au travail les chaussures colorées s’allient…

Il y a 7 années
Daily

Deauville, comme de nombreuses villes de Normandie, a attiré les Parisiens dès qu’ils ont pu prendre le…

Il y a 6 années